Brigitte Bardot : qui est Bernard d'Ormale, son mari depuis 1992 ?

Voilà bientôt 28 ans que Brigitte Bardot et Bernard d'Ormale se sont dit "oui". La star et l'homme de 79 ans vivent une retraite paisible dans le Sud de la France depuis leur coup de foudre en 1992. Retour sur cette romance enflammée...

Brigitte Bardot : qui est Bernard d'Ormale, son mari depuis 1992 ?
© SAMA/SIPA

Brigitte Bardot partage sa vie depuis vingt-huit ans avec son époux Bernard d'Ormale, rencontré en 1992. Ensemble à La Madrague avec pas moins de 50 animaux (12 chiens, 25 chats, mais aussi chevaux, ânes, chèvres et poules...), le couple coule des jours heureux à Saint-Tropez malgré le confinement. L'icône de 85 ans et son mari de 7 ans son cadet s'entendent toujours à merveille, à en croire les mots de Bardot lors d'une interview au Parisien en 2016.
Un brin taquine, la star de Et Dieu Créa la Femme s'était confiée sur sa complicité avec son conjoint et le jeu de séduction toujours présent après de nombreuses années à deux. "A part séduire mes oies et mes cochons... Oui, Bernard est très important, il a de l'humour. Mais c'est pour moi-même que je fais attention", avait répondu l'icône sixties.

Coup de foudre, passion et engagement

Tout commence le 5 juin 1992, lorsque Brigitte Bardot est invitée à dîner aux côtés de son avocat Jean-Louis Bouguereau et de son amie Jany Le Pen, l'épouse de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Tropez. Elle fait la connaissance de Bernard d'Ormale, industriel français alors conseiller du leader frontiste.

"Bernard m'a conquise en un baiser. J'avais près de moi un très bel homme que je n'avais pas vu de la soirée et dont les yeux ont soudain transpercé mon cœur", avait déclaré l'ex-baby-doll à Paris Match en octobre 1992.

C'est Brigitte Bardot qui l'écrira elle-même quelques années plus tard en 1996, dans ses mémoires Initiales B.B"Un coup de foudre mutuel. Il sera mon mari pour le reste de ma vie". 

Vive les mariés !

La pasionaria des animaux débute alors une romance avec cet homme "très charismatique". Après 3 mariages (Roger Vadim en 1952, Jacques Charrier en 1959 père de son fils Nicolas et Gunter Sachs en 1966), Brigitte Bardot s'apprête à convoler en justes noces une nouvelle fois, un mois seulement après leur rencontre. C'est le 16 juillet 1992 que les amoureux s'unissent et se jurent fidélité dans une chapelle en Norvège, ré-ouverte gracieusement pour l'occasion par le pasteur... 

Bernard d'Ormale et Brigitte Bardot ©  /SIPA