Lorie Pester veut que "son compagnon soit le père de ses enfants"

Heureuse et amoureuse, Lorie Pester se projette dans le futur et évoque la maternité... malgré l'endométriose.

Lorie Pester veut que "son compagnon soit le père de ses enfants"
© Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

En période de confinement, Lorie Pester pense plus que jamais à fonder une famille. Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, la chanteuse qui s'épanouit en couple a confié vouloir que "son compagnon soit le père de ses enfants"

Lorie : son combat contre l'endométriose

Si la pétulante Lorie vit une romance parfaite depuis octobre 2018 et qu'elle pense avoir trouvé en son partenaire le père idéal pour concrétiser son désir de bébé, la jeune femme de 37 ans n'oublie pas la pathologie dont elle est atteinte, l'endométriose. "Aujourd'hui, j'ai des envies d'enfants mais, avec l'endométriose et plein d'autres choses, c'est un peu compliqué. On verra ce que la vie nous réserve".

Il y a seulement deux ans, la chanteuse origine du Val d'Oise avait découvert qu'elle souffrait de la maladie après une grossesse extra-utérine et une opération en urgence. Elle a ensuite commencé un traitement hormonal pour en stopper la propagation.

Lorie Pester, enceinte ?

Pour se donner la chance d'être mère un jour, Lorie Pester a pris une décision lors de sa période de célibat : "J'ai congelé mes ovocytes avec l'idée de sauver ce qu'il restait (…) Je n'avais pas envie de trouver un homme et de lui demander tout de suite s'il voulait des enfants".

La pratique étant interdite en France, l'ex-compagne de Philippe Bas s'est rendue en Espagne avant de rencontrer son conjoint actuel: "Prendre cette décision m'a enlevé un poids des épaules par rapport à l'horloge biologique".  

La question de bioéthique est maintenant devenue une revendication pour l'ex-candidate de DALS : "En France, en 2020, ça n'est pas normal qu'on ne puisse pas faire congeler ses ovocytes à moins d'être dans une situation extrême, alors que la congélation du sperme est accessible à tous les hommes".

De retour dans Demain Nous Appartient ?

Après avoir évoqué ces épisodes douloureux, Lorie Pester a fait part au magazine de nombreux "projets à la télévision".
Un peu plus d'un an après son départ de la série de TF1 Demain Nous Appartient, l'actrice et chanteuse a annoncé"c'est sûr, je vais revenir". "Je voudrais que ce soit encore quelque chose d'improbable, un peu comme la sortie de Lucie [son personnage dans DNA]. J'ai envie de me laisser surprendre parce qu'à chaque fois, les auteurs font un travail incroyable !"