Quatre Mariages Pour Une Lune De Miel : Sandrine se meurt et nous émeut

Les téléspectateurs ont critiqué son franc-parler, d'autres se sont gaussés de sa perruque, mais désormais, ils sont émus par son histoire. Sandrine, candidate de "Quatre Mariages Pour Une Lune De Miel" sur TF1, est atteinte d'un grave cancer de l'utérus. La jeune femme, qui a presque perdu la vue et ses cheveux, s'est confiée sur son triste quotidien.

Quatre Mariages Pour Une Lune De Miel : Sandrine se meurt et nous émeut
© Capture d'écran - TF1

Son histoire a bouleversé les téléspectateurs. Elle avait partagé le plus beau jour de sa vie avec le public en participant à l'émission Quatre Mariages Pour Une Lune De Miel sur TF1, mais le bonheur fut de courte durée. Sandrine, mère de quatre enfants, a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du col de l'utérus qui s'est propagé… et son état est critique. "Elle vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Elle sera peut-être avec nous demain, dans six mois… On ne sait pas", avait informé son mari dans Femme Actuelle
Tout commence lors de la diffusion d'un épisode de l'émission sur TF1, début janvier. Les téléspectateurs y découvrent le mariage de Sandrine et David, originaires de Saint-Georges en Belgique, ainsi que les critiques qu'elle formule à l'encontre de ses concurrentes. Agacée par son tempérament et son franc-parler, la Toile fustige l'attitude de la jeune femme.

Sandrine "entre la vie et la mort"

Pour remettre les pendules à l'heure, son époux prend la parole et lève le voile sur l'état de santé de Sandrine, sur Facebook : "Je tenais à vous dire que mon épouse Sandrine se bat entre la vie et la mort en ce moment précis. Donc, si vous regardez l'émission ce soir, ayez une pensée particulière pour elle et inondez Facebook de messages positifs pour elle et ce, même sur la page officielle de l'émission car des mauvaises personnes la critiquent et l'incendient."Dans Télé Loisirs, il s'est également indigné contre le montage de l'émission qui, selon lui, a porté préjudice à son épouse : "Sandrine est quelqu'un de très franc et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais ils la font passer pour une mauvaise personne". Et d'ajouter, à propos de la perruque qu'elle portait le jour de son mariage : "Avec ses traitements et la chimiothérapie, elle a perdu ses cheveux et elle voulait être digne le jour du mariage. Certains ont écrit des commentaires déplacés par rapport à cela".

Sandrine a "perdu la vue"

Puis, la principale intéressée a tenu à se confier sur sa maladie. "J'ai fait une hémorragie cérébrale peu de temps après le mariage. J'ai perdu la vue ! Il me reste 20% à l'œil gauche", a-t-elle expliqué dans La Meuse, avant d'indiquer : "Les médecins nous disent qu'il n'y a plus rien à faire et que l'on en a plus pour très longtemps".

Au côté de son époux David, elle tente de se battre pour la vie, mais le combat est ardu. Elle est apparue dans une photo publiée dans le journal, alitée et affublée de perfusions. Pour son mari, les vœux échangés lors du mariage ne sont guère des paroles en l'air. Il entend respecter totalement sa promesse de l'accompagner dans la santé comme dans la maladie. "Avec David, on est unis dans les bons comme dans les mauvais moments", a précisé Sandrine, reconnaissante d'avoir une épaule sur laquelle se reposer. 

Pour illuminer tant que possible le quotidien de ceux qui traversent des épreuves similaires, l'ancienne candidate de Quatre Mariages Et Une Lune De Miel a un projet, avec son mari. Tous deux souhaitent fonder une association afin d'apporter du réconfort aux malades isolés. "Dans une journée, si je passe cinq minutes dans chaque chambre, cela ne va rien changer à ma vie. Par contre, pour ces personnes en phase terminale, leur journée aura été bouleversée, car ils auront discuté avec quelqu'un", a détaillé David.