Mort tragique de Sandrine, 30 ans, de 4 Mariages Pour Une Lune De Miel

Sandrine, ancienne candidate emblématique de " 4 mariages pour 1 lune de miel " est décédée lundi 16 mars des suites d'un cancer généralisée. Elle avait 30 ans.

Mort tragique de Sandrine, 30 ans, de 4 Mariages Pour Une Lune De Miel
© Capture d'écran - TF1

Elle s'est battue pendant de longs mois, mais la maladie a été plus forte. Saleté de crabe ! Sandrine, 30 ans, ancienne candidate de l'émission de TF1 4 mariages pour 1 lune de miel, a succombé lundi 16 mars, à un cancer qui la rongeait depuis 2 ans.. La nouvelle a été annoncé via le groupe Facebook, "Le combat de Sandrine": "Notre petite chérie a livré et perdu son dernier combat ce soir à 21h. Elle ne souffre plus", peut-on lire. 
La jeune femme, originaire de Saint-Georges en Belgique est morte "entourée des siens", précise le site d'informations belge Sud Info.

Sandrine : l'hommage poignant de son mari David 

Maman de quatre enfants, Sandrine partageait la vie de David Delchambre, qu'elle avait épousé à l'occasion d'un mariage sur le thème "plumes et or" dans l'émission 4 mariages pour une lune de miel sur TF1. Ce dernier, désormais veuf, a tenu à rendre un dernier hommage poignant à sa femme, soulignant sa force, sa combativité et son courage : "Cela fait deux ans et demi qu'elle se battait tous les jours pour vaincre cette maladie qui l'a malheureusement emportée beaucoup trop tôt. Elle a été une femme exemplaire. Elle ne s'est jamais plaint et traversait toutes les étapes avec beaucoup de force. C'est une personne qui doit inspirer le respect mais aussi permettre à de nombreuses personnes malades de dire qu'il ne faut rien lâcher", peut-on lire. Et d'ajouter : "Elle n'a pas souhaité aller dans un service pour les soins palliatifs. Elle avait fait le choix de rester à la maison jusqu'au dernier moment. Elle est partie dans mes bras". David est également revenu sur la belle promesse qu'il a fait à son épouse : "Je lui ai dit que je prendrai soin de nos enfants jusqu'à mon dernier souffle. Je ferai d'eux des personnes dont elle pourra être fière", a-t-il déclaré. 

La maladie de Sandrine : un long combat 

C'est en septembre 2019, lors de la diffusion de l'épisode de leur mariage, que David Delchambre avait annoncé aux téléspectateurs la maladie de Sandrine, qui se battait déjà contre un cancer des poumons depuis près de deux ans. "Je tenais à vous dire que mon épouse Sandrine se bat entre la vie et la mort en ce moment précis. Donc, si vous regardez l'émission ce soir, ayez une pensée particulière pour elle et inondez Facebook de messages positifs pour elle et ce, même sur la page officielle de l'émission car des mauvaises personnes la critiquent et l'incendient"  avait-il déclaré. Dans Télé Loisirs, il s'est également indigné contre le montage de l'émission qui, selon lui, a porté préjudice à son épouse : "Sandrine est quelqu'un de très franc et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais ils la font passer pour une mauvaise personne". Et d'ajouter, à propos de la perruque qu'elle portait le jour de son mariage : "Avec ses traitements et la chimiothérapie, elle a perdu ses cheveux et elle voulait être digne le jour du mariage. Certains ont écrit des commentaires déplacés par rapport à cela". Après sa participation à Quatre mariages pour une lune de miel, Sandrine avait découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du col de l'utérus qui s'est ensuite propagé...

Pour illuminer tant que possible le quotidien de ceux qui traversent des épreuves similaires, l'ancienne candidate de Quatre Mariages Et Une Lune De Miel s'était lancée avec son mari dans un projet d'association permettant d'apporter du réconfort aux malades isolés. "Dans une journée, si je passe cinq minutes dans chaque chambre, cela ne va rien changer à ma vie. Par contre, pour ces personnes en phase terminale, leur journée aura été bouleversée, car ils auront discuté avec quelqu'un", avait détaillé David.