Alice Dona, bientôt 80 ans : "Recluse" dans sa maison de ce village du Sud, où vit une célèbre voisine ?
Compositrice et interprète emblématique de la chanson française, Alice Dona a déserté les rendez-vous médiatiques il y a bien des années. Aujourd'hui installée dans le Sud de la France, elle serait en proie à une grande solitude.
Le 17 février prochain, Alice Dona fêtera ses 80 ans. Mais celle qui a écrit pour les plus grands - à commencer par son ami Serge Lama pour qui elle a composé plusieurs dizaines de titres -, ne devrait pas fêter son anniversaire en grande pompe.
Alice Dona "enfoncée dans une solitude extrême" ? Elle a "refusé les mains tendues"
Et pour cause, celle qui a partagé sa vie pendant 32 ans avec l'ex-animateur vedette de M6, Laurent Boyer, a vu sa vie s'effondrer après leur séparation en 2013. L'homme de télévision lui aurait effectivement été infidèle à de nombreuses reprises, venant briser les espoirs d'une vieillesse heureuse auprès de celui pour qui elle avait quitté son mari et père de ses deux enfants, Bernard Ricci. À partir de là, à en croire France Dimanche, ce fut la dégringolade pour Alice Dona.
"Recluse dans sa maison, ne répondant au téléphone qu'à ses amis proches, elle aurait refusé les mains tendues, comme celles de Serge Lama, pour qui elle a composé plus de 50 chansons", écrivent les journalistes. "Petit à petit, elle se serait enfoncée dans une solitude extrême, marquée par l'épuisement moral et le sentiment d'avoir trop encaissé…", affirment-ils également.
Alice Dona se relève petit à petit : elle a décidé "de prendre soin de sa santé"
Après sa séparation avec Laurent Boyer, la mère d'Emmanuel et de l'une des "profs" les plus célèbres de France, Raphaëlle Ricci, a quitté Paris. Séduite par Vaison-la-Romaine, une petite commune du Vaucluse que lui a présenté Mimie Mathy un soir de Nouvel An, la compositrice phare des années 1970 aurait "longtemps vécu coupée du monde" dans cette ville située au nord-est d'Avignon où vivent donc aussi l'Ange Gardien préférée des Français, et de son mari, Benoist Gérard.
Mais les nouvelles se sont pas aussi mauvaises que ça pour Alice Dona. Selon une source proche de la chanteuse, citée par France Dimanche, elle se relèverait petit à petit. Elle serait même à nouveau du côté de la vie, et ce depuis que sa commune d'adoption a érigé une plaque à son nom en mai dernier. D'ailleurs, elle était même présente le jour de la cérémonie. "Consciente qu'elle était en train de se détruire, elle aurait également décidé de prendre soin de sa santé pour faire la paix avec elle-même", concluent nos confrères.
