Sophie Marceau, ses enfants Vincent et Juliette sur ses traces ? "Ce qui est important, c'est.."

Alors qu'elle revient au cinéma dans la comédie "LOL 2.0", Sophie Marceau a fait quelques confidences personnelles en promo. Elle a notamment évoqué ses deux enfants : Vincent et Juliette.

Sophie Marceau, ses enfants Vincent et Juliette sur ses traces ? "Ce qui est important, c'est.."
© Jean-Marc Haedrich/SIPA

Le 11 février sortira au cinéma le film LOL 2.0, avec Sophie Marceau. La populaire comédienne, aujourd'hui âgée de 59 ans, y incarne une mère de famille dont les enfants lui réservent quelques surprises... Dans la vie, la star est la maman de Vincent et Juliette. Une progéniture évoquée sur RTL.

Sophie Marceau se confie sur ses enfants : eux aussi dans le showbusiness ? 

Sophie Marceau est mère de deux enfants : Vincent (30 ans, né de sa relation avec le défunt réalisateur polonais Andrzej Zulawski), et Juliette (23 ans, issue de son histoire d'amour avec le producteur américain Jim Lemley). Interrogée sur RTL par Marc-Olivier Fogiel si ses enfants souhaitent, eux aussi, faire du cinéma comme elle, la comédienne a répondu avec franchise. "De près de loin oui. Les chats ne font pas des chiens", a-t-elle commenté avec humour.

Mais Sophie Marceau ne met aucune pression à Vincent et Juliette, sachant elle-même les revers de la notoriété et la dureté du milieu, surtout à une époque où les nepo babies - les fils et filles de - sont particulièrement pointés du doigt. "Ils feront ce qu'ils veulent, ils feront ce qu'ils peuvent surtout. Ce qui est important c'est qu'ils fassent", a-t-elle ajouté. Et la star de La Boum de préciser que, pour elle, il est surtout important de trouver "là où vous êtes bons, où vous êtes en accord avec vous-même. Faites et essayez. Si vous échouez, ce n'est pas grave, il faut recommencer. C'est de faire les choses qui est important."

sophie-marceau
Sophie Marceau, à Paris, en 2026 © Jean-Marc Haedrich/SIPA

Que font les enfants de Sophie Marceau ? 

Relativement discrets, les enfants de Sophie Marceau ne se tournent pas les pouces ! Vincent a publié un recueil intitulé Le charlatan et autres poèmes - écrit après la mort de son père et un passage en service psychiatrique - et a aussi réalisé un court-métrage, intitulé La revanche, présenté au festival d'Angoulême. Quant à Juliette, qui a vécu des années à Los Angeles avec son papa mais a également étudié les arts au King's College, au Royaume-Uni, on apprend grâce à Paris Match, qu'elle aussi a le goût du cinéma.

En effet, la fille de Sophie Marceau a suivi un stage dans la société de production Cinéfrance. "On l'a 'sensibilisée' sur les développements de projets : lecture de scénarios, réunions de travail sur l'écriture… Jamais elle n'a parlé de sa mère. Il y a d'ailleurs chez elle ce côté très agréable qui relève de la discrétion et de la modestie", a consenti à commenter un membre de la société. Par ailleurs, le magazine relate la jeune femme vit une histoire de coeur "avec un ex-sapeur-pompier parisien devenu photographe".