Julien Lepers admet être millionnaire : "C'est ce que je gagne juste avec..."

Jamais avare en franches confidences, Julien Lepers a accepté de lever le voile sur son argent. L'ex-animateur a parlé salaire, impôts et fortune personnelle avec Jordan De Luxe.

Julien Lepers admet être millionnaire : "C'est ce que je gagne juste avec..."
© Marechal Aurore/ABACA

Le 26 janvier, Julien Lepers était invité dans l'émission de Jordan de Luxe, diffusée sur YouTube, Le Jet de Luxe. Une fois n'est pas coutume, l'ex-animateur star de France 3 s'est montré extrêmement coopératif en répondant sans langue de bois à toutes les questions, même les plus délicates comme sur le sujet de l'argent.

Julien Lepers "millionnaire en immobilier" : "Je me débrouille très bien"

Aucun problème donc pour l'ancien animateur désormais âgé de 76 ans d'aborder l'épineuse question de l'argent. Très vite questionné sur le salaire qu'il touchait lorsqu'il présentait Questions pour un champion, Julien Lepers a révélé qu'il gagnait extrêmement bien sa vie : "On devait être à 700 ou 800 euros par émission, ça commence à faire un certain temps, 6 émissions par jour, donc 6 fois 7, donc 4 200 euros…" Mais, celui dont le vrai nom est Ronan Gerval Lepers, a tout de même tenu à nuancer ce beau salaire : "Tu divises par 2 tout ce que tu gagnes et tu donnes aux impôts,  à cette époque-là il fallait donner 50% en impôts"

julien-lepers
Julien Lepers © SIPA

Et à l'ennemi juré de Samuel Etienne de conclure sur le sujet : "On ne se plaint pas, je ne me suis jamais plaint. Je suis millionnaire en immobilier, oui. Je me débrouille très bien. Mais c'est fragile, tout ça, très fragile." Rappelons au passage que Julien Lepers avait touché 800 000 euros d'indemnités, accordées en première instance en 2020 par le Conseil des prud'hommes, dans le procès qui l'opposait à France Télévisions suite à son licenciement. 

Julien Lepers riche grâce à la télévision mais pas que !

Une fortune que Julien Lepers a bâti grâce à la télévision, mais pas seulement. Et pour cause, il est aussi parolier, et a notamment composé deux des tubes incontournables d'Herbert Léonard : Pour le plaisir et Amoureux fous. "Je demande de me donner dans les 6000/7000 euros par mois, je me débrouille avec ça. C'est ce que je gagne juste avec les royalties de mes chansons", a-t-il confié à Jordan de Luxe. 

Avant d'ajouter : "À la mort d'Herbert - et Dieu sait que ça me fait mal, je pense à sa femme Cléo et à sa fille - mais à cause de sa mort et lors de son enterrement, les radios ont beaucoup passé les chansons donc ça fait des droits d'auteur... Il y en a eu beaucoup plus l'année de sa disparition". Aujourd'hui, les recettes des royalties de ce père de deux enfants, Lorraine et Guillaume, avoisineraient "légèrement moins" de 10 000 euros par mois.