"Je retrouve moins cette ambiance..." : Marilou Berry habite ce coin de Paris après avoir déménagé
À 42 ans, Marilou Berry est une Parisienne pure souche. Née dans la capitale, elle y a grandi et y a fondé sa propre famille. Aujourd'hui installée dans un quartier très prisé, elle ne quitterait la Ville Lumière pour rien au monde.
Marilou Berry, qui s'apprête à monter pour la toute première fois sur scène au côté de sa mère dans la pièce Ça c'est l'amour, s'est confiée au journal Le Parisien pour évoquer sa vie dans la capitale, elle qui habite un quartier différent de celui où elle vivait il y a quelques années...
Marilou Berry "conquise" par Paris : dans quel arrondissement habite l'actrice ?
Il faut dire que la fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry, sculpteur décédé en 2019, est une vraie titi Parisienne. D'ailleurs, elle le dit haut et fort : elle ne quitterait pour rien au monde cette ville qui parvient toujours à la faire "chavirer". Et dont elle ne s'est encore jamais lassée ! "Il n'y a pas tant d'endroits dans le monde aussi vivants, et anciens à la fois, avec une telle histoire", a-t-elle d'ailleurs déclaré au quotidien.
Mère d'un petit garçon prénommé Andy - né en 2018 de son couple avec le street artiste Le Diamantaire -, Marilou Berry vit aujourd'hui dans l'Est parisien, précisément dans le 20e arrondissement de la capitale.
Après presque deux décennies dans le 18e arrondissement de Paris, l'actrice de Vilaine a donc déménagé et semble nostalgique de son ancien quartier : "Quand je me suis installée dans mon premier appartement puis que j'ai eu mon fils, je vivais dans le XVIIIe. J'ai été conquise par cette mixité sociale, entre bobos et classes populaires", a-t-elle expliqué avec franchise.
Marilou Berry a quitté son quartier de coeur : "Je me rends compte que je ne connais pas vraiment"
La comédienne, qui ne se voit pas vivre ailleurs qu'à Paris, ajoute : "Ce coin entre la Porte de Clignancourt et Jules-Joffrin n'est pas ce qu'il y a de plus beau esthétiquement parlant, mais on peut y croiser une mamie qui va s'acheter des œufs en gelée chez le traiteur ou être plongé dans une ambiance exotique au marché qui est très sympa. Je retrouve moins cette ambiance dans le XXème où je vis aujourd'hui. Et c'est impossible de trouver une telle mixité en banlieue ou en province..."
Bien que fière de sa ville, Marilou Berry avoue cependant ne pas encore la connaître sur le bout des doigts. "Même si j'ai toujours vécu à Paris, je me rends compte que je ne connais pas vraiment le sud de la Seine. Le XIIIe, le XIVe et le XVe, c'est presque l'inconnu pour moi. Il y a une vraie rupture sociale avec le nord que je fréquente".
