Obsèques de Brigitte Bardot : Les mots de son fils Nicolas, très ému, à un célèbre invité

Son apparition était très attendue et pour cause : c'était la première fois que le grand public allait découvrir le visage de Nicolas-Jacques Charrier, le fils de Brigitte Bardot. Aux obsèques de la star, il a glissé quelques mots à l'un des invités VIP.

Obsèques de Brigitte Bardot : Les mots de son fils Nicolas, très ému, à un célèbre invité
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Rendez-vous était donné le 7 janvier, à Saint-Tropez, pour les obsèques de la défunte star de cinéma devenue la plus médiatique défenseuse de la cause animale : Brigitte Bardot. Et, en dépit d'une relation conflictuelle depuis sa naissance, son fils unique Nicolas-Jacques Charrier était présent, en famille. Il n'a pas parlé aux médias mais a confié quelques mots à un invité.

Ce qu'a dit le fils de Brigitte Bardot aux obsèques

C'est en effet ce que rapporte le site Gala, qui a décroché une interview du chanteur Chico des Gipsy Kings, un ami de longue date de Brigitte Bardot. Il faisait partie des quelques invités VIP de la cérémonie organisée à l'église Notre-Dame de l'Assomption et, avec ses musiciens, on a pu le voir chanter guitare à la main pour accompagner les funérailles de la star. Un joli moment qui a tiré les larmes de Nicolas-Jacques Charrier, lequel n'a pas publiquement pris la parole ce jour-là, trop "impressionné" par l'évènement. 

"À la fin de l'inhumation, son fils, Nicolas, nous a félicités : 'Bravo, bravo pour ce que vous avez fait. C'est magnifique.'", a-t-il ainsi confié à Chico, selon les révélations de ce dernier. Même s'il avait une relation distante avec sa mère - au point même de lui avoir fait un procès dans les années 1990 après de terribles propos tenus par la défunte star du film Le Mépris - les choses s'étaient apaisées depuis. D'ailleurs, Nicolas, venu de Norvège où il habite, était accompagné de ses deux filles pour les obsèques : Théa et Anna.

© VU / PECQUENARD/SIPA

"Je pense que la musique a allégé la peine des proches. Le curé est également venu nous dire bravo et Bernard a été vraiment très ému", a ajouté Chico, en évoquant le dernier mari de Brigitte Bardot, le discret Bernard d'Ormale, que l'on a pu voir marcher avec Nicolas derrière le corbillard. 

Après la mort de Brigitte Bardot : quid de son combat ? 

Si Nicolas-Jacques Charrier n'a jamais participé au combat de sa maman pour les animaux, menant sa vie loin des projecteurs en Norvège où il exerce le métier d'ingénieur économiste, il n'a pas à se soucier de ce que va devenir la Fondation Brigitte Bardot.

La regrettée comédienne avait pris des dispositions pour que son héritage serve son combat. "La Fondation Brigitte Bardot est pleinement déterminée à poursuivre cette mission, en France et à l'international, dans plus de 70 pays, pour les animaux domestiques, d'élevage et sauvages. Avec ses équipes, ses soutiens et l'appui de l'opinion publique, elle continuera de mener les batailles qui comptaient tant pour sa fondatrice", a fait savoir l'organisme sur les réseaux.