"Je ramassais les linges sales dans..." : Jean-Pierre Castaldi a exercé ce métier ingrat avant la notoriété
Jean-Pierre Castaldi n'a pas toujours été acteur et animateur ! Avant d'être connu du grand public, le père de Benjamin Castaldi a exercé de nombreux métiers, dont certains peuvent paraître surprenants...
Jean-Pierre Castaldi, que vous pouvez retrouver dans La boite à secrets sur France 3 ce 9 janvier, n'a pas directement démarré dans le show business ! Avant de se lancer dans une carrière au cinéma et à la télévision, il a vécu mille et une vies. L'acteur aujourd'hui âgé de 81 ans a effectué de nombreux jobs, dont certains sont très étonnants…
Jean-Pierre Castaldi, ces métiers qu'il a exercés : "Je ramassais les linges sales…"
"J'ai tout fait", a lâché Jean-Pierre Castaldi à Gala avant de citer les nombreux métiers qu'il avait exercés lorsqu'il n'avait pas encore tenté sa chance dans le septième art. "J'ai commencé à travailler dans des bureaux, puis j'ai travaillé avec un triporteur avec lequel je ramassais les linges sales dans les hôtels", a-t-il d'abord détaillé.
Mais le père de Benjamin Castaldi a acquis de l'expérience dans bien d'autres domaines : "J'ai été aussi chauffeur de maître parce que je suis trilingue, je parle aussi couramment anglais et espagnol. J'ai aussi été disque jockey dans une boîte de nuit… J'ai également été animateur au club Méditerranée et puis, j'ai été maître nageur dans une colonie". Puis, Jean-Pierre Castaldi a décroché ses premiers rôles au cinéma dans les années 70 et a poursuivi sa carrière dans ce domaine.
Où vit Jean-Pierre Castaldi ? Attaché à sa maison de Bretagne et pas que...
Désormais, l'octogénaire n'apparaît plus au cinéma ni à la télévision, mais il n'a pas pour autant tiré sa révérence puisqu'il continue de se produire sur les planches. En 2025, il a par exemple joué dans la pièce de théâtre Monsieur chasse !, mise en scène par Anthony Marty, et Les Grands Ducs, de Jean-Luc Moreau.
Et lorsqu'il ne se trouve pas sur les planches, Jean-Pierre Castaldi se ressource dans sa belle maison de Belle-Île-en-Mer, en Bretagne, où il réunit d'ailleurs régulièrement sa famille. "J'ai passé beaucoup d'étés avec Benjamin quand il était petit, jusqu'à ce qu'il ait aussi sa petite vie, ma fille Paola qui a 28 ans, ne me voit pas souvent à cause de ma carrière, donc dès que je peux j'aime bien tous les retrouver à Belle-Île avec ma femme", avait-il précisé. L'ex-époux de Catherine Allégret apprécie également la Corse, où il se rend très souvent avec les siens. "Nous partageons notre temps entre la Corse et la Bretagne", avait-il confié à Actu.fr.
