Obsèques de Brigitte Bardot : le tendre geste de son fils passé inaperçu [PHOTO]
Aux obsèques de Brigitte Bardot, un invité a particulièrement attiré l'attention, malgré lui : Nicolas-Jacques Charrier, le fils de la défunte. Celui-ci a d'ailleurs fait un geste émouvant, passé un peu inaperçu lors de la cérémonie…
"Famille Charrier", a déclaré Nicolas-Jacques Charrier, fils de Brigitte Bardot, en arrivant aux obsèques de sa mère en l'église Notre-Dame de l'Assomption, à Saint-Tropez. Selon BFMTV, l'homme de 65 ans a dû se présenter pour pouvoir assister à la cérémonie, puisque personne ne savait à quoi il ressemblait. La dernière fois qu'il avait fait une apparition publique remontait à... sa naissance, en janvier 1960, lorsque Brigitte Bardot a été photographiée après son accouchement. Au cours des funérailles, le fils de la défunte a d'ailleurs eu un geste tendre envers celle-ci…
Brigitte Bardot : le geste passé inaperçu de son fils Nicolas-Jacques Charrier
Après avoir porté le cercueil de sa défunte mère, Nicolas-Jacques Charrier est apparu très bouleversé et a laissé ses larmes couler lors de la cérémonie, où il était assis à côté de Bernard d'Ormale, l'époux de Brigitte Bardot. "Il a été soutenu par sa femme et leurs filles et petites-filles", lit-on dans Var-Matin.
Il a d'ailleurs eu un geste, passé inaperçu mais pourtant significatif, en déposant une magnifique gerbe de fleurs avec du mimosa, des fleurs qui évoquent la Cote d'Azur, si chère au cœur de l'ancienne actrice. Un mot y était glissé sur un bandeau blanc : "A maman". Sur le faire-part des obsèques, le nom de Nicolas-Jacques Charrier apparaît d'ailleurs juste en dessous de celui de Bernard d'Ormale, selon Paris Match.
Brigitte Bardot : ses relations tumultueuses avec son fils
Les relations entre Brigitte Bardot et son fils n'ont pas toujours été au beau fixe. L'ancienne comédienne ne souhaitait pas être maman et avait mal vécu sa grossesse, ainsi que son accouchement. "Ma grossesse était neuf mois de cauchemar. C'était un peu comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin", avait-elle déclaré dans son livre Initiales B.B. Des propos qui avaient poussé son fils, Nicolas-Jacques Charrier, à porter plainte pour atteinte à la vie privée en 1996. A l'époque, l'amie des animaux avait dû lui verser des dommages et intérêts.
Mais, grâce à son mari Bernard d'Ormale, qui avait joué les médiateurs, les relations entre mère et fils avaient fini par s'améliorer. Depuis, Nicolas-Jacques Charrier venait au moins une fois par an, depuis la Norvège, lui rendre visite à la Madrague avec ses enfants.