Serge Lama, complexé par son physique : "J'aurais dû changer de coiffure"

Serge Lama ne s'est jamais senti satisfait de son physique. Au contraire, le chanteur, désormais âgé de 82 ans, a révélé dans "Mesdames" qu'il regrettait avoir gardé sa mythique coupe de cheveux si longtemps. Il faut dire que l'artiste avait été forcé de se coiffer ainsi pour une raison précise...

Serge Lama, complexé par son physique : "J'aurais dû changer de coiffure"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Beaucoup se souviennent de la coupe de cheveux qu'arborait Serge Lama au début de sa carrière, dans les années 70 et 80. Avec ses cheveux longs et sa frange épaisse, l'interprète de Je suis malade était facilement reconnaissable. Mais le chanteur, désormais âgé de 82 ans, n'était pas particulièrement fan de cette coiffure, comme il l'a confié à Maïtena Biraben dans Mesdames.

Serge Lama balance sur sa coiffure : "J'aurais dû en changer bien avant"

Si le chanteur affichait cette coupe de cheveux à ses débuts, c'est notamment parce que son label et son équipe avaient voulu lui trouver un look reconnaissable qui surfait sur le succès du plus grand groupes de Rock de l'époque. "Mes cheveux étaient difficilement domesticables, c'était l'époque des Beatles, donc ils m'ont fait une coiffure Beatles", a-t-il expliqué en toute transparence.

Mais l'artiste regrette toutefois d'avoir conservé cette coupe de cheveux pendant longtemps, même lorsqu'elle n'était plus dans l'ère du temps : "J'ai gardé cette coiffure trop tard, j'aurais dû changer de coiffure bien avant". Et d'ajouter toutefois : "C'est une image, une fois qu'une image est imprimée, c'est comme ça. J'étais devenu ce mec avec une coiffure un peu 'Beatlesée'".

Serge Lama en 1973 © UNIVERSAL PHOTO/SIPA

Serge Lama, complexé : "J'ai toujours eu des problèmes avec les femmes"

Serge Lama a beau être heureux en couple avec sa manageuse Luana Santonino, qu'il a épousée en 2021, et avoir connu plusieurs femmes dans sa vie, il a souvent eu du mal avec la séduction. "J'ai toujours eu des problèmes par rapport aux femmes, je n'ai jamais été sûr de moi, sauf pour mon métier, là, je savais ce que je voulais", a-t-il assuré.

Il faut dire que le chanteur a toujours été mal dans sa peau. "J'ai un physique un peu tapé de tous les côtés, un peu fait à la va-vite. Je suis très complexé, je l'ai toujours été, je le suis encore et je le serai toute ma vie", avait-il confié au débuts des années 2000, dans l'émission Vie privée, vie publique.

"A partir du moment où j'ai eu du succès, c'est vrai qu'il y a beaucoup de femmes qui sont venues à moi", a-t-il ajouté. Mais malgré le succès et la reconnaissance des fans, Serge Lama reste cet homme "mélancolique" et "peu sûr de lui" qu'il tente d'apaiser depuis des décennies en écrivant des chansons.