Olivier Minne "un peu débraillé" et "classe moyenne" : coulisses de sa vie américaine
Olivier Minne réside à Los Angeles, dans la San Fernando Valley, une partie de l'année. Mais à quoi ressemble son quotidien lorsque l'animateur se trouve aux Etats-Unis, dans l'anonymat ?
Olivier Minne a une carrière prolifique en France et est ravi d'avoir récemment rejoint le groupe M6, mais il tient aussi à sa vie aux Etats-Unis, où il réside une partie de l'année. L'animateur s'est installé dans ce territoire pour vivre son rêve américain en 2002, à 35 ans. A l'époque, il n'avait plus rien à perdre et avait décidé d'y suivre des cours de théâtre. Aujourd'hui, cet endroit contribue à son équilibre, comme il l'a confié dans une interview à Gala…
Olivier Minne, "débraillé" aux Etats-Unis : sa "vie tranquille" en dehors de la France
Celui qui est désormais le présentateur du Maillon Faible ne regrette pas ce coup de tête qui l'a poussé à s'installer aux Etats-Unis à 35 ans, alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds avant. "Los Angeles est pour moi une terre de renaissance. Lorsque je suis arrivé là-bas, je ne faisais plus rien à la télévision. Je ne savais même pas ce que j'allais faire de ma vie. J'avais 35 ans, et tout était, semblait-il, foutu (…) J'avais besoin de ça. J'avais besoin de me retrouver dans un endroit neutre où il n'y avait de traces de rien concernant un passé quel qu'il soit", a-t-il expliqué.
Aujourd'hui, cette terre qui l'a vu renaître est un endroit où il se ressource lorsqu'il en ressent le besoin : "À Los Angeles, je prends aussi rendez-vous à chaque fois avec moi-même. J'ai la vie d'une personne de classe moyenne américaine". Dans la Cité des Anges, Olivier Minne peut notamment jouir d'un anonymat qui l'apaise. "Je pense que ce qui change par rapport à la France, c'est que je fais moins attention à moi quand je vais au supermarché puisque je n'ai personne qui, avec son téléphone, va commencer à essayer de prendre une vidéo au rayon frais. Je suis plutôt en short, un peu débraillé… Mais j'ai une vie tranquille là-bas et je passe mon temps à écrire", a-t-il détaillé.
Olivier Minne : cette autre ville d'Europe très "importante" pour lui
Mais Los Angeles n'est pas la seule ville où Olivier Minne se sent épanoui en dehors de la France. Né à Ixelles, en Belgique, l'animateur est particulièrement attaché à Bruxelles. "C'est important ! C'est là-bas que ma famille réside et je garde cette ville dans mon cœur", a-t-il assuré.
Le présentateur de la nouvelle émission de M6, Pandore, a également des racines en Angleterre : "Mes grands-parents étaient Britanniques. J'ai été habitué toute mon enfance, adolescence, et même à l'âge adulte, à voyager à Londres, en Angleterre. Il y a toujours eu un environnement anglo-saxon autour de moi".
