Marilou Berry, chanceuse : "Pouvoir passer autant de temps avec ses parents quand on a cet âge-là..."
Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry vont prochainement se donner la réplique au théâtre pour plusieurs mois. De quoi créer des tensions entre mère et fille ?
Invitées dans le JT de 20h de France 2, le 17 décembre, Josiane Balasko et Marilou Berry sont venues parler du projet qu'elles défendront ensemble dès le mois de janvier prochain sur les planches : la pièce Ça c'est l'amour. Ensemble, elles raconteront l'histoire d'une mère qui s'impose chez sa fille et son gendre, violent, un soir de Noël...
Marilou Berry "avait très très envie de jouer avec sa maman", Josiane Balasko
L'occasion parfaite pour mettre des mots sur des maux, et enfin se dire les choses. Ce que n'ont visiblement jamais manqué de faire la star du Splendid et sa fille à en croire leur complicité en plateau. "Josiane Balasko et Marilou Berry, vous allez passer toutes vos soirées pendant quatre mois ensemble sur scène au Théâtre des Bouffes-Parisiens, à partir de janvier. Ça va être facile de vivre avec sa mère, de vivre avec sa fille, tous les soirs, tous les soirs, tous les soirs ?", a questionné Léa Salamé. Ce à quoi la comédienne de 42 ans a répondu du tac au tac : "Oui, sinon on ne serait pas là !"
"Marilou avait très très envie de jouer avec sa maman, et en plus la pièce permet d'évacuer les tensions. Parce que quand même elle est odieuse avec moi, à un moment donné elle me pourrit d'injures et d'insultes. Donc ce qui fait qu'on est détendues après !", a ensuite complété sa mère.
Josiane Balasko et Marilou Berry complices : "On retrouve presque un rythme d'enfant"
"Surtout je trouve que c'est quand même très rare de pouvoir passer autant de temps avec ses parents quand on a cet âge-là. On retrouve presque un rythme d'enfant finalement", a ajouté Marilou Berry, aujourd'hui âgée de 42 ans. Sa maman, Josiane Balasko, en a 75, et son père, le sculpteur Philippe Berry, est malheureusement décédé en 2019.
Celle qui partage sa vie avec l'artiste Le Diamantaire, père de son fils unique, Andy, né en 2018, a finalement conclu : "On s'est rendu compte qu'on allait passer toutes les deux nos anniversaires ensemble alors que d'habitude on bosse."
Si mère et fille ont déjà partagé l'écran à plusieurs reprises - notamment dans le film Mes très chers enfants -, elles ne sont encore jamais montées sur scène ensemble. Une occasion en or donc pour Josiane Balasko et sa fille qui aiment "se foutre pas mal des autres" ensemble.
