Vincent Niclo : "C'est peut-être pour ça que je suis toujours célibataire"

En 2025, Vincent Niclo a passé un cap de taille : il a soufflé sa cinquantième bougie. Plus à l'aise que jamais avec lui-même, et en paix avec son passé, le ténor assume ses choix… Et son célibat !

Vincent Niclo : "C'est peut-être pour ça que je suis toujours célibataire"
© Domine Jerome/ABACA

À 50 ans, Vincent Niclo est un homme apaisé, qui assume ses décisions et les revendique haut et fort. En février dernier, l'ancien candidat de Danse Avec Les Stars s'est d'ailleurs confié sur les choix qui l'ont forgé, en tant qu'artiste mais surtout en tant qu'homme, dans le magazine belge Ciné-Télé Revue

Vincent Niclo célibataire et sans "aucun regret" : "Un couple, ce n'est pas être libre"

Le chanteur d'opéra assume son rythme de vie effréné… Et le célibat qui en découle ! "J'ai rêvé toute ma vie de cette existence-là, je ne vais pas me plaindre que je n'ai pas assez de temps pour moi. Je suis un boulimique de travail, j'adore tout ce que je fais, j'aime voyager", a-t-il commencé. Et à celui qui a remporté Mask Singer déguisé en Husky en 2023 de poursuivre : "Je suis un hypersensible et un hyperactif. Ce qui n'est pas simple à gérer au quotidien, c'est peut-être pour ça que je suis toujours célibataire"

"Mais j'arrive à me supporter moi, c'est déjà pas mal", a-t-il ajouté un brin ironique. Lucide sur l'impact qu'a sa vie professionnelle sur sa vie privée, il a continué : "C'est compliqué d'avoir une vie de couple quand on n'est jamais là. J'ai déjà du mal à voir ma famille. Alors, en fonder une nouvelle…".

Vincent Niclo © Shootpix/ABACA

Heureux de mener cette vie malgré son quotidien au rythme effréné, il a ensuite expliqué n'avoir "aucun regret". "Je me suis toujours battu pour ma liberté. Et un couple, ce n'est pas être libre. Je n'ai jamais eu envie d'enfant non plus", a-t-il indiqué. Une vision plutôt pessimiste du couple qu'il revendique pourtant : "Mon père n'était jamais là pour Noël, les dates importantes. Je ne lui en ai pas voulu, mais je n'ai pas envie d'imposer ça à un enfant"

Vincent Niclo, 50 ans et "libéré de pas mal de casseroles" : "Aujourd'hui, plus rien ne me fait peur !"

Très heureux d'avoir fêté ses 50 ans, Vincent Niclo, qui fait partie du jury de l'émission de France 3 La Meilleure Chorale de France, a avoué qu'il se sentait "encore plus jeune qu'avant". "Je me suis libéré de pas mal de casseroles qui m'empêchaient d'avancer dans la vie. Je m'auto-jugeais, je m'auto-flagellais. Je n'ai pas eu une adolescence très heureuse. La musique était mon refuge", a-t-il ajouté. 

"Aujourd'hui, plus rien ne me fait peur !", a-t-il ensuite révélé. Avant de conclure : "Et puis, je suis passé à côté de la mort plusieurs fois. Je raconterai ça un jour dans un livre. Mais quand vous passez à côté du dernier jour, chaque jour supplémentaire est un bonus. Un anniversaire, ça signifie que j'ai gagné un an sur la vie !"