"C'est une mort symbolique" : Olivier Minne noyé sous 4500 messages après son départ de France TV

Bye bye France Télévisions, bonjour M6 ! Olivier Minne a trouvé refuge à la concurrence et a pu constater concrètement l'attachement des téléspectateurs envers lui.

"C'est une mort symbolique" : Olivier Minne noyé sous 4500 messages après son départ de France TV
© Berzane Nasser/ABACA

Trois mois après avoir fait ses adieux à France Télévisions, l'animateur Olivier Minne ne cache pas sa grande joie d'avoir rejoint M6, où il se sent déjà comme à la maison. A la tête du Maillon Faible, il sera aussi, dès le 22 décembre prochain, le visage d'un tout nouveau jeu d'aventure : Pandore. Mais l'animateur de 58 ans n'a pas oublié ses adieux déchirants à Fort Boyard à la fin de l'été...

Olivier Minne, ému aux larmes par les marques d'affection du public : "Je ne savais pas qu'ils m'appréciaient moi"

Un discours qui avait d'ailleurs ému les très nombreux fans du programme culte du PAF. À tel point qu'après la diffusion du dernier épisode présenté par ses soins, Olivier Minne a reçu pas moins de 4500 messages comme le relate TV Mag, à qui il vient de donner une interview. "Je savais que les gens appréciaient le programme, mais je ne savais pas qu'ils m'appréciaient moi. Il est toujours extrêmement touchant, mais troublant, de se rendre compte à quel point s'est nouée une relation très forte entre les téléspectateurs et soi, surtout quand cette relation vous échappe", a-t-il confié.

L'animateur, qui vit entre Paris et Los Angeles, ne veut toujours pas donner les raisons exactes de son départ inattendu de France Télévisions mais ne se ferme pas la porte à un récit écrit dans quelques années, quand tout sera digéré et derrière lui. Récemment interrogé par Le Parisien, Olivier Minne s'est tout de même autorisé un petit coup de griffes contre ses anciens patrons, Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte : "Je ne sais même pas comment ils me considéraient, puisque je n'avais pas de contact avec eux. Je fais partie des animateurs qui ne frappent pas à la porte de la Direction."

Olivier Minne et sa "renaissance sur M6" : "J'aime être là où l'on ne m'attend pas"

"C'est une mort symbolique qui s'est opérée en juin et une renaissance sur M6", a conclu le présentateur dans TV Mag. D'ailleurs, en parlant de renaissance, Olivier Minne a désormais pris ses marques sur M6. Et il ne regrette pas son choix : "Les choses n'arrivent jamais réellement par hasard. Ce qui m'a convaincu de rejoindre M6, c'est à la fois l'énergie, le désir et la possibilité de tenter des choses dans des environnements dans lesquels on ne m'attend pas forcément. J'aime être là où l'on ne m'attend pas". 

"Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas quelqu'un qui a peur de l'aventure", a d'ailleurs affirmé Olivier Minne, qui animera aussi très prochainement le jeu La bonne touche, déjà présenté à l'époque par Cyril Hanouna, sur les ondes de RTL. Une foule de projets pour celui qui était sous exploité par le service public.