Jean-Luc Reichmann et sa maison Corse : "20 ans que j'habite ici et…"
Depuis vingt ans, Jean-Luc Reichmann jongle entre Paris, pour les besoins de ses divers tournages, et son petit havre de paix situé en Corse. Un cocon qu'il n'abandonnerait pour rien au monde et sur lequel il ne tarit jamais d'éloges.
Ce n'est pas un secret : Jean-Luc Reichmann et son épouse, Nathalie Lecoultre, ont eu un coup de coeur pour la Corse il y a vingt ans. À tel point qu'ils y ont acheté une maison, située dans le maquis corse, à Coti-Chiavari, un petit village de la rive sud d'Ajaccio.
Jean-Luc Reichmann "accueilli en Corse comme personne"
Voilà donc deux décennies que Jean-Luc Reichmann partage son temps entre Versailles, où il vit quand il doit tourner ses émissions comme Les 12 coups de midi, et l'île de beauté qui l'éloigne du tumulte parisien. Interrogé par Corse Matin, l'animateur star de TF1 a fait savoir qu'il se sentait tout à fait comme chez lui là-bas. "Ici, tout le monde me connaît, il y a un respect mutuel. Je me suis senti accueilli en Corse comme personne. J'aime ce côté haut en couleur, bien sûr des paysages et mais aussi des habitants", a-t-il avoué.
Dans la foulée, celui qui incarne aussi Léo Matteï dans la série du même nom a raconté son coup de coeur pour l'île : "On ne peut pas rester indifférent à la Corse. On l'aime ou on la quitte (…) La Corse m'a pris sous son bras depuis maintenant plus de 20 ans que j'habite ici et je m'y sens bien (...) Mon refuge, il est là. Parce qu'ici, je me sens en sécurité. Mais pour moi, la Corse, c'est aussi les messages poétiques et sincères." Et il n'est pas la seule personnalité à avoir un pied en Corse : Jacques et Thomas Dutronc, Mireille Dumas ou encore Christine Bravo y vivent également.
Jean-Luc Reichmann : patriarche d'une famille nombreuse
Le populaire animateur de TF1, qui va animer Les 12 coups de Noël le 24 décembre, est le père de six enfants : Léo, Lou et Lola, nés d'une précédente relation et Swann, Rosalie et Hugo nés de son mariage actuel avec sa femme Natalie Lecoultre. Une grande famille qui peut donc profiter, elle aussi, des douceurs de sa maison corse surtout l'été. "On consacre cinq semaines à la famille. L'an dernier, nous étions vingt et un. C'est assez solide", a-t-il confié dans Télé Poche.
Interrogé par le magazine télé, Jean-Luc Reichmann en a profité pour évoquer son clan, qu'il retrouve pour les fêtes de Noël. "Mes enfants ont toujours été au centre de mon existence. Aujourd'hui, ils ont entre 17 et 34 ans. Là, les vacances arrivent. On est tous ensemble pendant huit jours. Ma fille étant née le 25 décembre, on fête Noël et son anniversaire."
