Voici comment recevoir une carte de Noël de Kate Middleton et du Prince William sans (presque) débourser un centime
Que ce soit pour une idée cadeau, un secret Santa ou un simple plaisir personnel, le courrier fait systématiquement son petit effet.
Recevoir du courrier estampillé Kensington Palace, en pleine période de fêtes, a quelque chose d'un petit uppercut réjouissant dans un mois de décembre souvent surchargé. L'idée circule vite et intrigue, notamment lorsqu'on découvre qu'elle n'est pas réservée aux passionnés de monarchie.
La curiosité s'est installée à mesure que des internautes montraient, sur Instagram, des cartes signées du nom de Kate Middleton et du prince William. Car, oui, il paraît surprenant de pouvoir recevoir une carte de vœux du couple princier si facilement, surtout quand on connaît l'image ultra-codifiée de la famille royale. Et pourtant, aucune formule de cour n'est exigée pour participer à cette tradition, ni connaissance particulière du protocole. D'ailleurs, la démarche attire autant les fans de la Couronne que ceux qui cherchent un clin d'œil original pour les fêtes. Elle gagne également en visibilité parce que la période de Noël coïncide avec l'anniversaire de la princesse de Galles, le 9 janvier, encourageant ainsi certains expéditeurs à glisser deux messages en un.
Alors, quelle est la marche à suivre pour recevoir ce fameux courrier ? Il suffit de leur envoyer votre propre carte à l'adresse suivante : Leurs Altesses Royales le Prince et la Princesse de Galles, Kensington Palace, Londres, Royaume-Uni, W8 4PX. Aucun protocole particulier : un message de vœux suffit. Évidemment, pensez à inscrire votre adresse de retour au dos de l'enveloppe. C'est ce détail qui permettra de déclencher l'envoi d'une carte en réponse, accompagnée d'un message imprimé et d'une photo officielle.
Tant de courriers transitent cependant par le Royaume-Uni en décembre que la Poste fixe des dates limites pour espérer une arrivée avant Noël. En effet, il vous faut envoyer votre lettre le 17 décembre au plus tard. Au-delà de cette date, rien ne garantit une réponse de la famille royale.
D'ailleurs, sachez que s'il vous importe peu d'avoir des nouvelles de Kate et William, l'astuce fonctionne aussi pour d'autres membres de la famille royale. Le roi Charles III et la reine Camilla, la princesse Anne ou encore le duc et la duchesse d'Édimbourg disposent, eux aussi, d'adresses postales officielles, répertoriées sur le site de la monarchie. Bref, c'est le moment de dégainer votre plus belle plume.
