"C'est calme, petit resto sur la plage..." : Eddy Mitchell a finalement quitté sa maison parisienne pour cette ville du Sud

Eddy Mitchell, qui est agacé par la vie parisienne depuis quelque temps maintenant, possède un refuge dans le Sud de la France. Et le chanteur de 83 ans y mène une vie qui lui plaît...

"C'est calme, petit resto sur la plage..." : Eddy Mitchell a finalement quitté sa maison parisienne pour cette ville du Sud
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Eddy Mitchell est souvent resté cloîtré dans son domicile du 16e arrondissement parisien ces dernières années. Et pour cause, le chanteur de 83 ans ne supporte plus l'atmosphère de la capitale. Mais heureusement, la Vieille Canaille possède une maison à Saint-Tropez dans laquelle il se ressource une partie de l'année…

Eddy Mitchell, sa vie à St-Tropez après son enfer parisien : "C'est calme"

L'interprète de La dernière séance a beau posséder une belle demeure dans la Ville Lumière, il n'apprécie guère la vie parisienne. "Ce qui me dérange, c'est qu'on veut péter plus haut que son cul avec des travaux partout. Tout ça m'énerve beaucoup", avait-il notamment confié au Parisien en 2023. L'artiste passe donc tout son temps entre les quatre murs de sa maison lorsqu'il se trouve dans la capitale : "Quand je suis à Paris, je reste dans ma maison".

Mais heureusement pour ce détracteur d'Anne Hidalgo, il possède également une propriété à Saint-Tropez, où il aime se ressourcer le plus souvent possible et où il a passé beaucoup de temps dernièrement. Ce fan de bandes-dessinées, qui en possède même des planches originales, est loin d'y mener une vie palpitante mais il apprécie le cadre apaisant de ce coin. "En ce moment, je ne vois pas grand monde. C'est calme, les séances de cinéma, les voisins adorables, le petit resto sur la plage, sans musique, ni photographe ni bimbo", a-t-il confié dans une interview au Parisien sortie le 3 décembre.

© Gramain Vincent/ABACA

Eddy Mitchell, ce projet qu'il refuse : "On s'emmerde quoi !"

Si Eddy Mitchell, qui sort une réédition de son album Amigos, a encore des projets plein la tête, il ne souhaite pas refaire de cinéma de sitôt, pour une raison toute simple : "Sur un tournage, on se lève tôt, très tôt, et j'en ai un peu marre de me lever tôt. S'il y a un beau sujet, pourquoi pas, mais ça ne court pas les rues. On me propose pas mal de scripts, mais ça se passe toujours dans un Ehpad ambiance 'Y a d'la joie'. On s'emmerde quoi. Enfin, moi je m'emmerde".

Pour l'instant, Claude Moine, de son vrai nom, a pour projet de "se retaper" : Il faut dire que 2025 n'a pas été une année simple pour lui puisqu'il a souffert d'une pneumonie, a été opéré du nez et s'est cassé le bras ces derniers mois. Affaibli par tout ce temps passé à l'hôpital, il nourrit tout de même l'espoir d'un jour reprendre la petite tournée qu'il avait annulée il y a quelques mois…