Olivier Minne : Ce rituel immuable quand il est chez lui à Los Angeles, six mois par an
Nouvelle recrue de M6, l'animateur Olivier Minne a enchaîné les tournages en France mais, le reste du temps, c'est à Los Angeles qu'il habite. Et qu'il a pris des habitudes.
Olivier Minne a déjà pris ses marques sur M6 ! Fort du succès du retour de l'émission culte Le Maillon Faible, le présentateur transfuge de France Télévisions enchaîne avec un nouveau jeu d'aventure en prime time : Pandore. Mais, quand il n'est pas en tournage, c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'il profite de la vie. Interrogé en 2018 par Ciné-Télé-Revue, qui révélait qu'il passe six mois par an à Los Angeles, l'animateur levait le voile sur son quotidien là-bas.
Olivier Minne partage sa routine américaine : "De quatre à dix heures par jour"
À 58 ans, l'animateur dont le charme a fait de lui le sexy daddy du PAF dans le coeur des téléspectateurs est toujours fidèle à Los Angeles. C'est dans cette ville de Californie que l'ex présentateur de Fort Boyard a posé ses valises en 2002, à une période creuse de sa carrière. Depuis, il navigue sans cesse entre la capitale parisienne et la Cité des Anges. Olivier Minne avait d'ailleurs dévoilé son rituel immuable au magazine télé : "Je me lève très tôt, j'appelle le boulot à Paris, la famille à Bruxelles, je vais à la gym un matin sur deux." Une routine toujours d'actualité ?
Et Olivier Minne d'ajouter : "Et, surtout, j'écris ! De quatre à dix heures par jour. Là, le temps disparaît." Il a publié plusieurs ouvrages au fil des années : Louis Jourdan : Le dernier French lover d'Hollywood, La saga des speakerines, Speakerines, une histoire de femmes à la télévision et, plus récemment, Un Château pour Hollywood.
Olivier Minne s'ouvre sur sa vie intime : paternité et amours...
Olivier Minne, qui continue d'entretenir le mystère sur sa vie amoureuse et ne veut pas dire s'il a un compagnon ou s'il est célibataire, a cependant fait quelques confidences personnelles sur sa vie privée dans une récente interview pour Nous Deux. "Je suis un amoureux tranquille. Je ne suis pas un amoureux de la démesure et je pense que ce n'est pas plus mal. Jeune, j'ai été esclave de mes passions et je me suis rendu compte qu'elles étaient parfois mauvaises conseillères. J'ai essayé de les domestiquer et ça semble aller à l'autre et aux autres (...) Je me demande même si l'amitié ne demande pas encore plus d'exigence que l'amour"; a-t-il confié.
Et l'animateur d'évoquer au passage la question de la paternité, lui qui n'a jamais eu d'enfant : "J'ai une opinion pas très politiquement correcte sur ce sujet. Si avoir des enfants, c'est se répliquer soi-même, c'est une tentation que je n'ai jamais eue. Si c'est l'expression d'un amour, c'est autre chose. Mais je pense que l'amour peut s'exprimer différemment qu'en donnant naissance à un enfant. Et puis un enfant, ce sont des responsabilités."