Cyprien (12 coups de Midi), ce qu'il pense vraiment d'Emilien : "Plus j'avance dans le jeu et plus je me dis..."
Cyprien fait beaucoup parler de lui grâce à ses résultats dans "Les 12 coups de midi" ! Le nouveau maître de midi a donné son avis sur Emilien, celui qui a marqué l'histoire du programme avec son nombre considérable de victoires...
La relève semble assurée. À 22 ans, le jeune Cyprien marche sur les traces d'Émilien, le plus grand Maître de midi de l'histoire des 12 Coups de midi. Mais que pense le nouveau candidat de celui qui reste, à ce jour, le champion incontesté du jeu ? Il a donné sa réponse à Télé-Loisirs.
Cyprien, fan d'Émilien dans Les 12 Coups de Midi ? "Je pense que je n'en serais pas capable..."
Parmi les figures emblématiques des 12 Coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann, un nom revient immédiatement : celui d'Émilien. Le jeune champion a marqué l'histoire du jeu en enchaînant 647 Coups de Maître et en remportant 2,5 millions d'euros. De son côté, Cyprien fait son petit bout de chemin avec une cagnotte qui s'élève, pour l'instant, à 335 404 euros. D'ailleurs, il a officiellement intégré le top 20 des plus grands Maîtres de midi et il n'a pas hésité à donner son avis, très tranché, sur Émilien.
L'étudiant pianiste et chef d'orchestre, Cyprien, a rapidement compris que Les 12 Coups de midi étaient, pour lui, une véritable course de fond. "Plus j'avance dans le jeu et je me dis que c'est un vrai rythme de vie", a-t-il confié à Télé-Loisirs. Il a précisé avec modestie : "Je suis donc d'autant plus impressionné par la performance d'Émilien. J'ai un profond respect pour lui. Ça demande un travail et une maîtrise de soi remarquables. Je pense que je n'en serais pas capable d'ailleurs".
Cyprien prépare ses émissions comme personne : "Avant de venir sur le plateau, je me..."
Cyprien a expliqué ce qui, selon lui, le distinguait radicalement d'Émilien. Pour lui, participer à l'émission va au-delà de la simple recherche de performance parfaite. Il souhaite avant tout s'amuser et offrir du plaisir aux téléspectateurs, que ce soit sur le plateau ou devant la télévision. "Mais c'est vachement bien. Il a quand même réussi quelque chose de très fort", a-t-il nuancé.
Le grand amateur de piano, qui aime jouer quelques notes au fil de ses participations, a également expliqué qu'il percevait Les 12 Coups de midi comme bien un véritable spectacle, plus qu'un simple jeu télévisé. "J'imagine cette émission comme un spectacle. Avant de venir sur le plateau, je me mets en forme pour une émission comme je me mettrais en forme avant de faire un concert", a-t-il précisé.