Où vit Sara Mortensen ? Un "havre de paix" en province et une maison à l'étranger "dans une réserve naturelle"
Quand elle n'est pas occupée par les tournages de la série "Astrid et Raphaëlle", la comédienne Sara Mortensen profite de son temps libre entre deux pays.
A 45 ans, l'actrice Sara Mortensen traverse une belle période professionnelle. Celle qui a été révélée au grand public par son rôle dans le feuilleton culte du PAF, Plus belle la vie, incarne depuis déjà 6 saisons le personnage d'Astrid Nielsen dans Astrid et Raphaëlle, sur France 2. Mais la star sait aussi s'accorder du temps pour elle.
Sara Mortensen vit entre deux pays "en tant que binationale"
Interrogée par le magazine Télé 7 Jours en marge de la diffusion de la nouvelle saison de sa série, dans laquelle elle donne la réplique à Lola Dewaere, l'actrice a révélé comment elle occupe son temps libre. "Je me partage entre la Normandie, mon havre de paix, et la Norvège, où je possède avec mon frère un chalet dans une réserve naturelle", a-t-elle ainsi confié. Et Sara Mortensen, fille de la comédienne norvégienne Elisabeth Mortensen, d'ajouter : "En tant que binationale, je reste attachée à mes deux cultures. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient pour savoir où l'on va."
Invitée en 2025 de Télématin, Sara Mortensen avait d'ailleurs admis que le norvégien est "sa langue de cœur". L'occasion pour elle de relater une petite anecdote personnelle touchante survenue après la naissance de son fils Aksel. "Même quand j'ai accouché, le français n'est pas sorti, je n'ai parlé que norvégien à mon enfant", avait-elle ainsi confié sur le plateau de l'émission matinale de France 2.
Sara Mortensen fan de la Normandie : "j'ai zéro voisin, c'est délicieux"
La comédienne avait déjà eu l'occasion par le passé d'évoquer sa vie en province, elle qui est née à Paris mais a fait de la Normandie sa terre d'accueil. "J'ai une maison à la campagne en Normandie qui est une sorte de refuge que j'adore, qui est au bout d'un chemin paumé au milieu de rien, j'ai zéro voisin, c'est délicieux", avait-elle plaisanté auprès de Gala.
Et si Sara Mortensen a choisi de ce coin de France, c'est parce que son père y habite mais aussi pour des raisons pratiques. "Je souhaitais rester proche de Paris pour mes déplacements professionnels, mais le plus important pour moi était de me trouver un 'havre de paix', où je peux me ressourcer, me reconnecter à la nature, au milieu de rien", avait-elle ajouté en interview pour Tendance Ouest.
