Romain (12 coups de midi) fier de lui : ce record sans lien avec la télé qu'il essaye de battre
Il y a moins de 10 ans, Romain enchaînait les victoires sur le plateau des 12 coups de midi. À quoi ressemble désormais la vie mouvementée de ce grand champion ?
En 2017, Romain de Viry Chatillon, est entré dans l'histoire du jeu animé par Jean-Luc Reichmann où il a cumulé 60 victoires et 324 468 euros de gains. Le jeune homme, actuellement candidat à Questions pour un champion où il cartonne, a donné de ses nouvelles. Il s'est lancé dans une passion dévorante...
Romain accaparé par cette activité intense : "C'est à peu près ce qui s'est passé..."
Romain, qui avait confié aux 12 coups de midi "avoir été élevé aux jeux télés" par ses parents, a récemment expliqué au présentateur de Questions pour un champion, Samuel Étienne, qu'il était un passionné de course à pied. D'ailleurs, il a participé au marathon de Nantes et a terminé avec un excellent score. "J'ai fait 2H59. Je visais moins de 3H00", a-t-il révélé avec un grand sourire et plein de joie.
Celui qui compte déjà trois victoires à Questions pour un champion a également décrit sa stratégie de course. "Il y avait les meneurs d'allure qui ont un drapeau dans le dos. Donc il suffit juste de les suivre jusqu'au bout et c'est à peu près ce qui s'est passé", a-t-il expliqué d'un ton amusé. "J'étais content, je m'étais bien préparé, j'avais pas mal couru cet hiver", a-t-il ajouté.
Samuel Étienne a voulu en savoir plus sur ses débuts. Romain a alors confié qu'il avait terminé son premier marathon en 4H18. Samuel Étienne, impressionné par cette belle progression, lui a alors demandé s'il envisageait de descendre jusqu'à 2h45. "J'aimerais bien, pourquoi pas. J'irais bien à Valence en Espagne. C'est un marathon qui se court très vite où il y a une densité incroyable, je crois qu'il y a quasiment 20% de coureurs sous les 3H00. C'est incroyable", a-t-il confié.
Romain au service des Français : "C'est un métier qui ne s'arrête jamais"
Plusieurs années après son passage emblématique dans Les 12 Coups de midi, Romain, connu comme sapeur-pompier volontaire, est aujourd'hui également sapeur-pompier professionnel au centre de secours de Draveil-Vigneux dans l'Essonne. Fidèle à sa vocation, il a expliqué à Samuel Etienne : "Beaucoup de pompiers ont la vocation pour les deux. Donc continuer le volontariat c'est aussi garder un pied dans un autre centre".
Romain a d'ailleurs rappelé que sa profession était toujours en recherche de nouveaux talents : "Volontaires et professionnels. Il y a des besoins dans les deux cas". Puis de citer les modalités de recrutement : "Volontaire par le biais d'un recrutement. Professionnel par le biais de concours". Pour Romain, être pompier, c'est avant tout une mission sans répit. "Il y a toujours des besoins parce que c'est un métier qui ne s'arrête jamais. Il n'y a pas de télétravail, il n'y a rien", a-t-il précisé.