"Les 12 Coups de midi" : 10 ans après, ce grand maître cartonne dans son métier

Cet ancien grand champion des "12 coups de midi" a bien mené sa barque depuis son passage dans l'émission de TF1. Aujourd'hui, que devient-il ?

"Les 12 Coups de midi" : 10 ans après, ce grand maître cartonne dans son métier
© TF1/Capture d'écran

En 2015, Sylvain Larue, originaire du Gers, a marqué les esprits des téléspectateurs de TF1 grâce à son impressionnante série de succès dans Les 12 Coups de midi, émission au cours de laquelle il a cumulé 75 victoires et la coquette somme de 335 593 euros de gains. Dix ans plus tard, que devient-il ?

Sylvain Larue réalise ses projets : "Je travaille de préférence la nuit..."

À 43 ans, Sylvain Larue a bien tourné la page de son aventure télévisée. Celui que les téléspectateurs avaient découvert dans l'émission de Jean-Luc Reichmann s'est rapidement réinventé. Un an seulement après son aventure dans Les 12 Coups de midi, le Gersois est devenu un écrivain prolifique ! Après avoir publié son tout premier roman policier historique, L'Œil du Goupil, l'ouvrage a donné naissance à la collection Les enquêtes de Léandre Lafforgue (publiée aux éditions De Borée) qui comprend au total pas moins de 6 livres.

Sylvain Larue en dédicace © DR

Cette passion pour l'écriture, Sylvain Laurue l'a cultivée depuis longtemps. "Je gribouillais des petits écrits quand j'avais sept-huit ans, j'ai tenté une ou deux fois des concours d'écriture durant l'enfance et l'adolescence" a-t-il expliqué dans une interview pour Zonelivre. Il a également révélé sa méthode d'écriture : "Je travaille de préférence la nuit, tranquille, avec face à moi une télé qui me diffuse des films que j'ai vus cent fois et dont je connais les répliques par cœur".

Sylvain Larue métamorphosé physiquement : "Aujourd'hui, j'ai perdu 58 kilos"

Depuis sa première participation dans Les 12 Coups de midi, Sylvain Larue a connu une incroyable transformation. Lors de l'émission spéciale célébrant les 10 ans du programme, il a expliqué à Jean-Luc Reichmann comment il était passé de 133 kilos à 75 kilos : "J'avais dit : 'Je vais perdre 40 kilos si je franchis un certain nombre de participations'. Et j'ai franchi le nombre de participations en question. C'est dur de se lancer, parce que c'est une question de volonté…Et puis un jour, j'ai franchi le pas. Et aujourd'hui, j'ai perdu 58 kilos".

Pour Télé-Loisirs, Sylvain Larue a aussi expliqué qu'il avait dû recourir à une opération et qu'il n'avait aucun conseil particulier à donner à ceux qui se trouvent dans la même situation : "Il n'y a pas de conseils à donner dans cette situation-là. Je suis passé par une opération chirurgicale, parce qu'un régime était trop difficile à mettre en place".