Miss Nord-Pas-de-Calais (Lola Lacheré), sportive de haut niveau : "Je jouais en 2e division…"

La jolie Lola Lacheré est la fière représentante du Nord-Pas-de-Calais au concours Miss France. Élève dans une école de commerce, elle n'en reste pas moins une jeune femme passionnée de sport... Au passé glorieux !

Miss Nord-Pas-de-Calais (Lola Lacheré), sportive de haut niveau : "Je jouais en 2e division…"
© LAURENT VU/SIPA

Le 6 décembre prochain, c'est la jeune Lola Lacheré qui portera haut et fort les couleurs du Nord-Pas-de-Calais sur la scène du Zénith d'Amiens, lors de la finale du concours Miss France 2026, animée par Jean-Pierre Foucault. Déterminée, la jeune reine de beauté âgée de 21 ans rêve de mettre ses pas dans ceux de Camille Cerf ou Iris Mittenaere...

Miss Nord-Pas-de-Calais, sportive de haut niveau : elle a "arrêté l'année dernière"

Invitée sur les ondes de la radio Ici Nord-Pas-de-Calais quelque temps avant de participer au traditionnel voyage préparatoire des miss, organisé cette année en Martinique, la belle blonde de 1m74 s'était livrée au grand jeu des présentations.

Étudiante à l'Université de Lille, où elle effectue un BUT techniques de commercialisation avec une spécialité en événementiel, Lola Lacheré a décidé de mettre ses études en pause le temps de quelques mois et, si jamais elle ne remporte pas la couronne de Miss France 2026, elle a assuré reprendre dès le mois de septembre prochain.

© LAURENT VU/SIPA

Dans la vie, la Miss Nord-Pas-de-Calais est aussi une passionnée de sport. Lola Lacheré a ainsi joué à haut niveau, avant de tout arrêter. "J'ai pratiqué le volley à haut niveau pendant de nombreuses années. J'ai arrêté le volley l'année dernière, je jouais en deuxième division, à côté de Lens, je continue à suivre les copines", a-t-elle confié à la radio.

Miss Nord-Pas-de-Calais grande supportrice d'un club de foot : "Bien sûr puisque je suis Lilloise"

Originaire de Berck, une petite commune située non loin du Touquet, Miss Nord-Pas-de-Calais est installée depuis peu à Lille, où elle fait ses études. Issue d'une famille de trois filles, elle est très proche de ses deux sœurs, et vit même en colocation avec la plus jeune d'entre elles. 

En bonne fan de sport, celle qui rêve de succéder à Angélique Angarni-Filopon ne manque jamais une occasion de soutenir son club de cœur, le Lille Olympique Sporting Club. "Je soutiens le LOSC au foot bien sûr puisque je suis Lilloise", a-t-elle clamé sur les ondes d'Ici Nord-Pas-de-Calais. Une bonne manière de se mettre les habitants de sa région dans la poche !