Miss France 2026 : Déjà une favorite parmi les candidates ? Les votes ont parlé !

Qui va succéder à Angélique Angarni-Filopon ? La finale du concours Miss France 2026 aura lieu le 6 décembre, en direct sur TF1. Et une favorite semble prendre le large...

Miss France 2026 : Déjà une favorite parmi les candidates ? Les votes ont parlé !
© LAURENT VU/SIPA

Elles sont 30 candidates et toutes espèrent bien repartir avec la couronne de Miss France 2026 ! Après avoir passé une semaine en Martinique pour leur voyage préparatoire en vue de la finale, les reines de beauté peaufinent les derniers détails pour la grande soirée.

Qui est la favorite au titre de Miss France 2026 ?

Tic tac, la finale du concours approche et les Français ont d'ores et déjà pu découvrir les photos du voyage préparatoire des candidates au cours duquel elles ont appris le catwalk et le maquillage mais ont aussi découvert les traditions et les trésors de la Martinique. Et, bien sûr, elles ont également passé le redouté test de culture générale remporté par Miss Auvergne. Les 30 miss régionales ont aussi posé comme de coutume pour leur portrait officiel en maillot de bain alors que, le soir de l'élection, on pourra notamment les retrouver vêtues d'un costume régional.

© LAURENT VU/SIPA

Est-ce qu'une candidate sort déjà du lot ? La rédaction du Journal des Femmes a voté et c'est Hinaupoko Devèze alias Miss Tahiti qui s'impose très largement comme la favorite au titre de Miss France 2026. La jeune femme est suivie par Noémie Baiamonte alias Miss Rhône Alpes et Déborah Adelin-Chabal alias Miss Roussillon.

Toutes les infos sur la finale de Miss France 2026

Cette année, la finale du concours Miss France 2026 aura lieu le 6 décembre 2025, sur TF1, à partir de 21H10. La soirée, organisée depuis le Zénith d'Amiens, est de nouveau présentée par le populaire animateur Jean-Pierre Foucault. Lors de la conférence de presse donnée par les équipes du concours, on a appris que Camille Cerf (Miss France 2015) allait endosser pour la première fois le rôle de marraine de la gagnante. 

Elle aura la charge d'aider la future Miss France dans son année de règne afin de gérer notamment ses relations avec les médias après la polémique de cette année au cours de laquelle Angélique Angarni-Filopon avait été sévèrement taclée pour ne pas avoir voulu répondre à une question autour des commémorations pour les 10 ans de l'attentat contre Charlie Hebdo.