Emilien (Les 12 coups de midi) en rage : "Je suis allé le voir à la fin du truc..."

Plus de quatre mois après son élimination des "12 coups de midi", le plus grand des champions, Émilien, profite désormais de sa liberté. Il partage des anecdotes croustillantes dans des vidéos sur TikTok, et il ne mâche pas ses mots !

Emilien (Les 12 coups de midi) en rage : "Je suis allé le voir à la fin du truc..."
© Instagram/Emilien

Depuis son élimination des 12 coups de midi, l'émission culte animée par Jean-Luc Reichmann sur TF1, le jeune Emilien s'est lancé dans une nouvelle aventure. En effet, le Vendéen de 22 ans partage, "en roue libre", sa passion pour les jeux vidéos sur la plateforme de diffusion Twitch. Il y raconte aussi des anecdotes sans filtre.

Émilien à bout de nerfs : "Il en a rien eu à foutre"

Lors d'une diffusion sur sa chaîne Twitch, le jeune Émilien a amusé ses abonnés en revenant sur une anecdote d'enfance, vécue pendant une visite guidée. Pour celui qui possède une culture générale hors normes et connaît très bien l'Histoire, il n'a pas supporté lorsque le médiateur culturel avait alors affirmé que "la guerre de 100 ans a duré 100 ans, de 1337 à 1437".

A seulement 9 ans au moment des faits, Émilien faisait déjà preuve d'une étonnante maîtrise de l'Histoire, au point de connaître par cœur les dates de la guerre de Cent Ans, survenue entre 1337 et... 1453 ! "Je suis allé le voir à la fin du truc, j'étais tout petit, je devais avoir 9 ans", a-t-il précisé. Le guide lui aurait alors répondu à propos des dates erronées : "Oui, mais c'est plus simple pour les gens..."

Emilien et Jean-Luc Reichmann © Instagram/Emilien

Cette réponse a marqué Émilien. "Presque 15 ans après, je m'en rappelle. J'ai pas oublié" a-t-il lâché. Puis, un brin fâché, il a ajouté : "Il en a rien eu à foutre, ce mec, de détruire l'Histoire". Fidèle à sa rigueur et à son amour du savoir, il a conclu : "Vulgariser, oui. C'est pas dur de vulgariser en disant les faits. Mais vulgarisons correctement plutôt que de dire n'importe quoi."

Émilien reporte ce projet à l'année prochaine : "Je me suis laissé une année" 

Depuis la fin de son aventure télévisuelle suite à son élimination des 12 coups de midi, Émilien a enchaîné les interviews, notamment avec Samuel Étienne. Celui qui a remporté la somme record de 2 566 931 euros s'est confié sur ses projets futurs. Alors qu'il se destinait initialement à devenir professeur d'histoire, le jeune champion a annoncé un changement de cap.

"C'est à voir. Je me suis pris une année sabbatique car je savais que j'avais des voyages à faire. Et puis le stream (sur sa chaîne Twitch, ndlr) me faisait envie, j'avais envie de tester. Je me suis laissé une année pour voir si ça me plaisait. Donc c'est à voir comment ça se passe et on verra pour l'année prochaine", a-t-il expliqué.