Victor (Star Academy) : Ce métier qu'il exerçait avant d'intégrer le château
Du haut de ses 24 ans, Victor est l'un des favoris de cette nouvelle saison de la "Star Academy". Le jeune homme a même remporté l'immunité lors du premier prime. Pourtant, son quotidien est bien loin des strass et des paillettes de Dammarie-les-Lys.
Cette treizième saison de la Star Academy est riche en talents. Parmi les chouchous - du public et des professeurs -, Victor. Un jeune homme de 24 ans au parcours riche, qui a su tirer son épingle du jeu dès le premier prime.
Quel métier Victor exerce-t-il à côté de la musique ?
Originaire de Toulon, l'apprenti chanteur a grandi entre Saint-Pierre-et-Miquelon et l'île de la Réunion. Après un passage à Saint-Raphaël, il s'est installé à Paris pour poursuivre ses études. D'abord attiré par la mode, il a fait ses armes dans une prépa dans ce domaine, avant de se tourner vers une école de comédie musicale, puis une école de musique. Aujourd'hui, Victor chante quasi quotidiennement dans la rue et a déjà dévoilé plusieurs titres sur les plateformes de streaming. Son pseudo ? VIKO.
Pour arrondir ses fins de mois, l'académicien travaille donc comme vendeur en boulangerie-pâtisserie à Montmartre, un quartier où il donne aussi de la voix. Autant d'expériences qui lui ont permis de gagner en assurance. Et d'être aussi à l'aise face au public. "Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, je chante dans la rue depuis près de deux ans, c'est une expérience totalement folle, les gens sont adorables", a expliqué le principal concerné dans son portrait diffusé sur TF1.
Victor, grand favori de cette nouvelle saison de la Star Academy
Visage fort de cette nouvelle saison de la Star Academy, toujours animée par Nikos Aliagas, celui qui a intégré le château de Dammarie-les-Lys le 18 octobre dernier est également passionné de maquillage. Cet art occupe d'ailleurs une place importante dans son univers, en atteste son compte TikTok sur lequel il poste régulièrement des vidéos. "Le maquillage, ça m'a permis de m'échapper, de vivre mon rêve de gosse, c'est une revanche sur le petit Victor qui n'avait pas confiance en lui", a confié l'artiste en interview au Parisien.
En cette deuxième semaine de programme, l'artiste reste l'un des grands favoris de sa promotion. Dès le premier prime, il a marqué les esprits en reprenant le titre mythique de Frank Sinatra, My Way. Une reprise qui lui a valu de décrocher l'immunité.