Ambre (Star Academy) : vous avez peut-être déjà entendu sa voix dans une série
Parmi les candidats de la 13e saison de la "Star Academy" sur TF1, Ambre, la benjamine de la saison, séduit déjà la Toile. Mais vous aviez peut-être déjà entendu sa voix avant son entrée au château de Dammarie-Les-Lys...
À 18 ans, Ambre est la benjamine de cette treizième saison de la Star Academy, dont le coup d'envoi a été donné le 18 octobre dernier sur TF1. Lors du premier prime, la jeune femme a impressionné les internautes et ses professeurs, en reprenant un classique de Patricia Kaas, Entrer dans la lumière. Mais vous aviez peut-être déjà entendu sa voix auparavant...
Ambre (Star Academy) : dans quelle série américaine la benjamine donne-t-elle de la voix ?
Rien de très étonnant puisque la jeune femme n'en est pas à son premier coup d'essai. Il y a quelques années, Ambre a effectivement participé à The Voice Kids, mais son passage n'avait finalement pas été diffusé. Mais ce n'est pas tout ! L'académicienne donne de la voix pour le petit écran. Elle est la voix française de Zoe Neuman, personnage campé à l'écran par Olivia Morandin, fille de Victoria Neuman, dans la série The Boys de Prime Video.
Le tournage de la saison 5 de ce programme s'est d'ailleurs terminé en juillet dernier. Pour le moment, aucune information ne circule sur sa diffusion, mais on sait déjà que cette saison sera la dernière. Mais le personnage interprété par Ambre apparaît aussi dans le second volet de la série Gen-V, qui a peut-être encore de belles années devant elle.
Ambre reprise par Marlène Schaff : "Sois vigilante sur…"
Ambre, qui vient tout juste de décrocher son bac et vit à Paris en compagnie de ses parents et de son chien, double aussi régulièrement des dessins animés pour la plateforme Crunchyroll. Elle a passé une partie de son enfance en Martinique, au Maroc et en Guadeloupe et est une grande amatrice de boxe, de danse et surtout de piano, instrument qu'elle pratique depuis son plus jeune âge.
Mais, ce dimanche 26 octobre, la jeune femme s'est tout de même fait reprendre sur sa prestation aux côtés d'Amel Bent par sa professeur Marlène Schaff. "Sois vigilante sur ton énergie. T'as beaucoup d'énergie et il faut que tu t'en serves, que tu saches quand monter le curseur", lui a-t-elle fait savoir à Dammarie-les-Lys.
"Tu peux travailler à te laisser l'autorisation de surprendre les gens", a ajouté la professionnelle en félicitant tout de même Ambre. "Je trouve que t'as l'air tellement à l'aise sur scène. Je ne sais pas si tu étais pétrifiée à l'intérieur de toi ou si t'avais le trac, mais quand je te vois, je vois quelqu'un qui sait où elle va. You're so rock'n'roll ! Tu oses, tu es audacieuse, c'était un très beau duo", a-t-elle conclu.