Brigitte Bardot : A quoi ressemble son quotidien à Saint-Tropez ? Sa vie de "fermière" dans un "grand silence"
Brigitte Bardot, qui vient de démentir sa mort après une fake news diffusée sur Twitter, vit dans sa célèbre résidence de la Madrague depuis des décennies. Mais, aujourd'hui, à quoi ressemble le quotidien de l'ancienne star de cinéma ?
Brigitte Bardot a vécu la plus grande partie de sa vie dans sa propriété de la Madrague, à Saint-Tropez, où elle coule encore des jours tranquilles. Et si le blogueur Aqababe a déclaré qu'elle venait de mourir le 22 octobre, l'ex-comédienne n'a pas tardé à prendre la parole pour assurer qu'elle était encore de ce monde ! "Sachez que je vais bien et que je n'ai pas l'intention de tirer ma révérence", a-t-elle confirmé. Mais à quoi ressemble le quotidien de la militante pour les droits des animaux ?
Brigitte Bardot : son quotidien isolée et sans "aucun bruit" à la Madrague
Dans sa célèbre résidence de la Madrague, l'icône du cinéma français, mariée à Bernard d'Ormale depuis 1992, se laisse porter au jour le jour. Si la propriété a longtemps été le lieu de nombreuses fêtes avec des stars telles qu'Alain Delon ou Jean-Paul Belmondo, elle est aujourd'hui un véritable écrin de tranquillité. On n'y entend "aucun bruit, sinon le clapotis des vagues", selon les propos de son ami Henri Jean-Servat à Gala.
"Brigitte, qui dort tard, se réveille dans un grand silence, hormis les bruits de ses chiens, et n'entend pas être dérangée avant midi. Ses proches le savent, personne ne lui téléphone le matin. Et tout le monde le sait bien : Brigitte aime à paresser dans son grand lit de bois torsadé. La maison est au calme", lisait-on également.
Si elle passe ses matinées au calme, parfois en écoutant de la musique classique, la nonagénaire est davantage active l'après-midi. "De 13h à 18h, je travaille pour ma fondation, (je lis) mon courrier, (je fais) des choses importantes concernant les animaux", confiait-elle à BFMTV.
Brigitte Bardot : cette autre maison où elle "vit comme une fermière"
Elle ne se rend d'ailleurs jamais sur le port de Saint-Tropez ni même dans le centre-ville. Son quotidien se partage entre sa célèbre résidence de la Madrague et cette autre maison qu'elle a acquise il y a des années, à la Garrigue, non loin de Saint-Tropez. "Celle-là (la Garrigue, ndlr), c'est le reflet de moi maintenant. La Madrague c'est le reflet de moi quand je faisais des folies", a-t-elle confié à BFMTV.
Brigitte Bardot se sent bien mieux dans cette autre maison, notamment parce qu'elle n'y est pas dérangée par les curieux qui viennent souvent se masser devant la résidence de la Madrague pour espérer l'apercevoir. La Garrigue représente pour elle un "paradis pour animaux qui n'a rien à voir avec Saint-Tropez", comme elle l'avait confié à France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur en 2017. Et d'ajouter : "Cette nouvelle vie, c'est comme une réincarnation. Je vis une vie très proche de la nature, très proche des animaux et très proche de la vérité, de la souffrance, de la douleur ! De joies aussi".
"Maintenant je vis comme une fermière, avec mes moutons, mes chèvres, mes cochons, ma jument, mon petit âne et ma ponette, tous mes chiens, mes chats", a expliqué à BFMTV celle qui vient de sortir de l'hôpital de Toulon, après avoir été prise en charge pour difficultés respiratoires.