Sara Mortensen opérée plusieurs fois : "Cet œil n'a pas toujours été très esthétique"

À 45 ans, Sara Mortensen peut se réjouir de mener une belle carrière d'actrice, elle qui est la co-star de la série "Astrid et Raphaëlle". Mais la comédienne a connu des moments plus durs, notamment à cause d'une petite différence physique.

Sara Mortensen opérée plusieurs fois : "Cet œil n'a pas toujours été très esthétique"
© Jumeau Alexis/ABACA

Alors que France 2 va lancer la 6e saison de sa série populaire Astrid et Raphaëlle, la comédienne Sara Mortensen a fait quelques confidences en promo. La co-star du programme, qui donne la réplique à Lola Dewaere, a ainsi accepté de se confier sur sa particularité physique, visible à l'oeil. 

Sara Mortensen : "j'ai été victime d'un accident à l'œil gauche"

C'est dans le podcast Dhombres et de lumières que la comédienne aujourd'hui âgée de 45 ans est revenue sur l'évènement qui a bouleversé sa vie d'enfant : "Lorsque j'avais quatre ans, j'ai été victime d'un accident à l'œil gauche et j'ai été opérée de nombreuses fois. Donc cet œil n'a pas toujours été très esthétique, ce qui m'a valu des 'gentillesses' infinies de la part de mes camarades à l'école tout au long de ma scolarité."

Et Sara Mortensen d'ajouter, lucide sur l'époque actuelle : "Heureusement que les réseaux sociaux n'existaient pas, car je ne sais pas si j'aurais survécu si ce harcèlement avait été autre que ce que j'ai traversé et que l'on appelait autrefois des moqueries." En effet, d'autres personnalités ont subi le déferlement des trolls sur les réseaux sociaux, comme par exemple Hélène Ségara qui a elle aussi un problème de santé à un œil.

Sara Mortensen "singulière" ? "Est-ce que ça m'importe... Je ne crois pas !"

"À mon époque, on ne le prenait pas au sérieux (le harcèlement, ndlr) comme aujourd'hui, même si, à mon goût, on ne s'en préoccupe pas encore assez", a finalement tranché Sara Mortensen qui est elle-même maman d'un adolescent âgé de 16 ans, Aksel Rivière, aperçu à ses côtés dans la série OPJ

Si ce harcèlement a forcément laissé des traces en elle, Sara Mortensen cultive aujourd'hui sa différence. "J'ai toujours été singulière et, dans une double culture, on l'est encore plus. J'ai toujours été la norvégienne ici et la Française là-bas", a fait savoir la Franco-Norvégienne découverte par le public français dans le feuilleton culte du petit écran Plus belle la vie. "Est-ce que ça m'importe... Je ne crois pas !", a-t-elle conclu.