Hugues Aufray, 96 ans et toujours en bonne santé : "J'ai un secret..."

Né en 1929, le chanteur Hugues Aufray est toujours plein d'énergie ! L'artiste a révélé ce qui, selon lui, explique sa très bonne santé à son grand âge.

Hugues Aufray, 96 ans et toujours en bonne santé : "J'ai un secret..."
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Il y a des stars qui semblent éternelles... Le chanteur Hugues Aufray a 96 ans et il est toujours en grande forme ! À l'occasion de sa venue dans l'émission Le Mag de la Santé, animée par Jimmy Mohamed sur France 5, l'interprète de Santiano a partagé l'explication de sa longévité. 

Hugues Aufray partage le grand secret de sa longue vie : "J'ai compris que c'est..."

Beaucoup aimeraient percer le mystère de la vitalité d'Hugues Aufray. Heureusement, le chanteur qui est en bonne route pour devenir centenaire n'est pas du genre à garder les secrets pour lui. "J'ai un secret : j'ai compris que c'est l'amour [il s'est remarié à sa compagne, plus jeune que lui, Muriel Megevand, ndlr]. J'adore la vie ! Je suis accroché à la vie ! A cause de ça, par exemple, j'hésite à écraser une araignée", a-t-il confié.

Au-delà de cette philosophie de vie, Hugues Aufray a aussi expliqué avoir pris une décision pragmatique pour sa santé : "J'ai arrêté la cigarette et l'alcool juste avant 50 ans". Et malgré un petit relâchement ces derniers temps, il compte bien se reprendre en main : "Je manque d'activités sportives, je vais m'y remettre !"

Hugues Aufray révèle être victime de "trous de mémoire

Si la santé physique d'Hugues Aufray semble irréprochable, certains pourraient se demander si la mémoire suit toujours. Mais pas de panique, le chanteur balaie les doutes d'un revers de main. "Moi je me souviens parfaitement de tous les évènements de ma vie. Pendant la guerre, etc... Je me souviens de tout", a-t-il affirmé. Mais l'interprète de Hasta Luego admet tout de même avoir quelques oublis comme tout le monde. "Par exemple, pendant cette interview, je peux avoir ce qu'on appelle des trous de mémoire", a-t-il expliqué.

Le chanteur a illustré cette situation avec une métaphore bien à lui : "Les trous de mémoire, c'est, pour le chanteur, comme pour les trous dans la route pour un motocycliste. S'il y a un trou dans la route, et bah il se casse la gueule."

Pour Hugues Aufray, pas question de ralentir et son agenda le prouve. Le 9 novembre prochain, il sera sur scène au Dôme de Paris, avant d'enchaîner avec une tournée dans toute la France. Et quand on lui demande s'il "repart en tournée", il répond du tac au tac : "Je ne repars pas en tournée. Je n'ai jamais cessé de tourner". Pas question pour lui de lever le pied, il est plutôt du genre à appuyer sur l'accélérateur.