Isabelle Huppert : "Je crois que j'ai pris un petit calmant"
Isabelle Huppert, qui revient au cinéma avec le film "La femme la plus riche du monde", a fait une surprenante confidence en interview.
La retraite ? Isabelle Huppert ne connait clairement pas. L'actrice est déjà de retour sur grand écran dans le film La femme la plus riche du monde, très librement inspiré de l'histoire de la défunte héritière du groupe L'Oréal, Liliane Bettencourt. L'occasion pour la comédienne aujourd'hui âgée de 72 ans de se confier en promo.
Isabelle Huppert, "très mal pendant longtemps" : ce qui l'a "vraiment angoissée"
Conviée par Konbini a évoqué les films de sa vie et ses coups de coeur ciné dans un vidéo club, Isabelle Huppert a aussi confié son traumatisme avec un film en particulier. L'icône du cinéma français, doublement récompensée aux César et au Festival de Cannes, a ainsi admis qu'elle n'était pas une grande amatrice de cinéma d'horreur.
Pourtant, le film culte de Tobe Hooper, Massacre à la tronçonneuse - sorti en 1974 aux Etats-Unis mais visible en France qu'en 1982 après des années de censure -, l'a changée à tout jamais ! "Je n'ai jamais été aussi mal en sortant d'un film. Ça m'a vraiment angoissée, j'étais très très mal pendant longtemps avant de me remettre", a-t-elle avoué. Avant d'aller plus loin : "Je crois que j'ai pris un petit calmant."
"Ça ne me poserait aucun problème"
Pour autant, Isabelle Huppert ne se ferme aucune porte. Elle pourrait même sans hésiter jouer dans un film d'horreur ! "Je crois que c'est Jeanne Moreau qui disait : 'Spectatrice et actrice c'est pas le même métier'. Et c'est très bien vu !", a-t-elle rappelé à Konbini. Avant d'ajouter : "C'est très curieux d'ailleurs, je pense que ça ne me ferait absolument pas peur de le tourner. Mais c'est la force du cinéma, le cinéma c'est nous faire croire."
Et à l'actrice, attendue l'an prochain dans le film Illustre inconnue, d'ajouter avec le sourire aux lèvres : "Donc ça ne me poserait aucun problème". On ne serait donc pas étonné de voir la mère de Lolita, Lorenzo et Angelo - trois enfants nés de son histoire d'amour avec le réalisateur Ronald Chammah -, à l'affiche d'un film d'horreur dans les prochaines années !