Émilien : Qu'a-t-il fait de ses 23 voitures gagnées dans "Les 12 Coups de midi" ?
VIDEO

Émilien : Qu'a-t-il fait de ses 23 voitures gagnées dans "Les 12 Coups de midi" ?

Sur RTL, Émilien, le plus grand vainqueur des "12 Coups de midi", a révélé ce qu'il a fait de ses 23 voitures remportées dans l'émission.

En juillet 2025, à seulement 23 ans, Émilien a décroché le jackpot dans l'émission Les 12 Coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann sur TF1 en repartant avec 2,5 millions d'euros de gains. Pendant près de deux ans, il a enchaîné les victoires et gagné des cadeaux, dont pas moins de 23 voitures ! Aujourd'hui, il révèle ce qu'il a fait de cette impressionnante collection de bolides. 

Émilien contraint de faire un choix crève-cœur : "C'est assez inutile dans la vie..."

Émilien n'a pas seulement brillé par sa culture générale dans Les 12 Coups de midi… il a aussi littéralement fait exploser la vitrine de l'émission ! Car si les candidats peuvent remporter de l'argent en répondant aux questions, ils ont aussi la possibilité de décrocher "l'étoile mystérieuse", une épreuve culte du jeu. Avec ses 647 victoires au compteur, le jeune Émilien est notamment reparti avec 23 étoiles mystérieuses.

"Dans chaque étoile mystérieuse, il y a une voiture", a-t-il expliqué au micro de Faustine Bollaert sur RTL. "Donc 23 étoiles mystérieuses correspondent à 23 voitures", a-t-il précisé. Une collection de bolides qui ferait pâlir de jalousie un concessionnaire, mais qu'il a fini par alléger : "J'en ai gardé, donné à ma famille. 23 voitures, c'est assez inutile dans la vie de tous les jours… C'est parti à la vente en partie."

Émilien rassuré par cet objet simple qu'il a gagné : "le réflexe que j'ai, c'est d'aller sur..."

Parmi les nombreux cadeaux qu'il a remportés dans Les 12 Coups de midi, celui qui a le plus marqué son esprit est... un aspirateur ! Ce cadeau a immédiatement fait tilt dans sa tête, pour une raison adorable : "Sur la toute première étoile mystérieuse, il y a plein de choses : une voiture, un téléviseur... Mais à ce moment-là, le réflexe que j'ai, c'est d'aller sur l'aspirateur parce qu'on en discutait depuis des années avec ma mère, qui adore faire le ménage." Si on peut faire plaisir à maman pourquoi s'en priver.

Émilien, qui détient à date le titre du plus grand Maître de midi avec ses 647 participations, a également eu le droit a un cadeau XXL à son départ de l'émission. Un stock de 35 kilos de bonbons ! De quoi faire frémir n'importe quel dentiste. Pourtant, pas question pour lui de faire une overdose de sucre. Fidèle à lui-même, le jeune homme a préféré partager cette énorme quantité de confiseries : "Ça a été distribué aux enfants de l'école de mon village", a-t-il confié.