Où vit Henri Guybet ? L'acteur de "Rabbi Jacob" a quitté Paris après "un coup de foudre" immobilier

Connu pour ses seconds rôles dans "Rabbi Jacob" et "La Septième compagnie", Henri Guybet est aujourd'hui exilé aux portes de la capitale où il vit paisiblement avec sa femme, Vivianne.

Où vit Henri Guybet ? L'acteur de "Rabbi Jacob" a quitté Paris après "un coup de foudre" immobilier
© Vim/ABACA

En cinquante ans de carrière, Henri Guybet a joué dans des films cultes du cinéma français, s'illustrant dans des seconds rôles de choix comme celui du Soldat Tassin dans La Septième Compagnie ou celui de l'inoubliable Salomon dans Rabbi Jacob au côté de Louis De Funès. Aujourd'hui âgé de 88 ans, il passe sa retraite loin de Paris...

Son coup de coeur "immédiat" pour un appartement "dans un état lamentable"

Henri Guybet, qui fut l'un des fondateurs du fameux Café de la gare avec Coluche, coule des jours heureux avec sa femme, Vivianne, artiste peintre et sculpteuse, dans un petit village de 2000 habitants situé dans l'Essonne : Bouray-sur-Juine. Le couple y a élu domicile en 1993 sans trop y penser. "Ma femme et moi sommes arrivés à Bouray-sur-Juine il y a 25 ans, complètement par hasard. On occupait un bel appartement à Paris, mais le loyer devenait trop élevé. Pour moi qui suis né dans le XIVe et qui ai longtemps vécu dans le XIe arrondissement, il était hors de question de quitter la capitale", a en effet déclaré le comédien au Parisien en 2018.

Et l'acteur à qui on doit aussi la voix française de Rex dans Toy Story de compléter : "Il (l'appartement, ndlr) était dans un état lamentable, mais le coup de foudre a été immédiat. Mon épouse avait besoin d'espace pour installer son atelier de sculpture et, finalement, nous nous sommes très bien adaptés à la vie ici."

"Un monsieur-tout-le-monde" dans son village

Parisien pure souche, Henri Guybet n'a pour autant eu aucun mal à s'acclimater à sa vie en grande couronne. Et, aujourd'hui, Bouray-sur-Juine est sa commune d'adoption. À tel point que le couple n'a jamais plus bougé de cette petite bourgade où il a désormais ses habitudes. 

Très apprécié des habitants du village qui le considère comme l'un des leurs, l'acteur parvient même à se fondre dans la masse. "Les habitants sont adorables. Où je parle le plus avec eux, c'est peut-être au supermarché. Entre deux rayons, on échange. On discute du temps et de tas d'autres choses. Je suis un monsieur-tout-le-monde pour eux, quelqu'un de normal", a-t-il fait savoir, toujours dans les colonnes du Parisien