Michael Jones et sa petite retraite : "Je touche moins qu'un fonctionnaire"
Malgré une belle carrière dans la musique, Michael Jones l'assure : il est loin d'être riche. Contrairement à son ami et collègue Jean-Jacques Goldman, il doit vivre avec une modeste retraite.
Ce mercredi 23 septembre, c'est un Michael Jones en forme et bien décidé à dire ses vérités que les téléspectateurs ont pu retrouver dans Le Jet de Luxe, l'émission de Jordan de Luxe. L'animateur recevait en effet le musicien Franco-Gallois pour parler avec lui santé, carrière et... argent. L'occasion pour l'artiste de faire une confidence sur ce qu'il gagne aujourd'hui.
Michael Jones touche une petite retraite : il continue à travailler pour "gagner sa vie"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand ami et ancien complique musical de Jean-Jacques Goldman n'a pas mâché ses mots. Questionné, comme c'est une habitude dans le programme, sur l'état de ses finances, l'artiste âgé de 73 ans s'est montré extrêmement honnête. "Je suis retraité et je touche une retraite normale, même moins qu'un fonctionnaire", a fait savoir Michael Jones. Et à lui de compléter : "Je crois que je dois gagner 1 800 euros par mois." Avant d'avouer continuer à travailler pour "gagner sa vie."
"Ça ne me gêne pas, j'adore ça", a tout de même lancé celui qui fêtera ses 60 ans de carrière sur la scène de l'Olympia, le 28 septembre prochain. Mais alors Michael Jones gagne-t-il bien moins d'argent que son complice Jean-Jacques Goldman ? "J'en ai aucune idée, on ne parle jamais d'argent. Ça n'a aucun intérêt..." C'est cependant l'évidence même puisque Goldman est millionnaire et doit notamment sa fortune grâce aux royalties qu'il touche sur ses tubes mais aussi ceux écrits pour les autres, à commencer par Céline Dion.
Michael Jones affaibli ? "Je vais lever le pied… ça devient très difficile…"
Interrogé dans la foulée sur son état de santé depuis qu'il est devenu septuagénaire, ce père de trois enfants - désormais aussi grand-père -, a confié qu'il allait "lever le pied". Et pour cause, "ça devient très difficile logistiquement". "Voyager en France aujourd'hui, ça devient difficile. Et je veux laisser la possibilité à mes musiciens de faire d'autres aventures. D'ailleurs, il y en a quelques-uns qui vont partir sur d'autres aventures et c'est très bien", a-t-il précisé.
Mais en bon travailleur acharné, Michael Jones se dit prêt à de nouvelles aventures, lui qui a été professeur à la Star Academy sur TF1 pendant quatre saisons avant de finalement prendre le large après "un petit désaccord avec Pascal Nègre sur un artiste". Cap sur l'avenir donc ! De quoi continuer à mettre du beurre dans les épinards.