Daniel Auteuil : Où est située sa villa de Corse qui "fait rêver les touristes" ?
Daniel Auteuil réside en Provence durant l'année, mais chaque été, il se ressource en Corse avec les siens. L'acteur de 75 ans possède une villa de rêve sur l'Île de Beauté…
Daniel Auteuil est né à Alger, a grandi à Avignon et réside désormais à l'année en Provence. Mais il possède également une maison en Corse dans laquelle il se ressource régulièrement. L'acteur de 75 ans, dont la fille Nelly vient d'accoucher de son deuxième enfant, s'est confié au Monde sur son quotidien sur l'île de Beauté…
Daniel Auteuil : sa belle villa "perdue dans les buissons" en Corse
Le comédien a jeté son dévolu sur une belle bâtisse à Rondinara, entre Bonifacio et Porto-Vecchio, "perdue dans les buissons de myrte, d'immortelle et d'herba-barona (thym de Corse), une villa qui fait rêver les touristes", lit-on dans Le Monde. Et ce n'est pas son épouse, l'artiste-peintre Aude Ambroggi, qui s'en plaindra puisqu'elle est elle-même originaire de Corse. C'est d'ailleurs à Porto-Vecchio que tous les deux s'étaient mariés en 2006.
Chaque été, il se rend sur l'Île de Beauté pour profiter de ses vacances, lui qui apprécie particulièrement "les plages familiales" et "l'odeur de vacances" qui se dégage dans l'atmosphère. "Quand on débarque du bateau en Corse, on sent cette odeur le matin, très particulière", a-t-il notamment expliqué.
"La Corse est un endroit où il a véritablement besoin de revenir. Il se ressource avec la Méditerranée. Il part souvent pêcher avec son ami Jean. Mais ce n'est pas pour attraper des poissons. Juste pour se retrouver en mer. Il a un lien et une histoire particulière avec cette mer", a raconté à Corse Matin Marie Drogue, qui avait co-réalisé le documentaire Quelques jours avec lui, consacré à Daniel Auteuil, une dizaine d'années plus tôt.
Daniel Auteuil, "pleinement heureux" dans sa "maison de hippies" en Provence
Le reste de l'année, l'acteur réside avec son épouse et leur fils, Zachary, 16 ans, dans une maison entre Avignon et Arles, adossée aux collines des Alpilles. "C'est une maison de hippies", avait confié à Gala sa femme, Aude Ambroggi, en référence aux nombreux dessins, sculptures et autres tableaux qui habillent les pièces.
Daniel Auteuil est aujourd'hui comblé par sa vie loin de la capitale : "Paris est une ville que j'aime profondément, que j'ai rêvée parce que c'est là-bas que ça se passait et où j'allais accomplir mon destin. Aujourd'hui, j'ai pu m'en détacher, la quitter pour être pleinement heureux ici en Provence".