Catherine Lara, franche : cet homme politique qu'elle "aime infiniment"

La chanteuse Catherine Lara, promue au grade de commandeur de la Légion d'honneur, a révélé qu'elle était très proche d'un homme politique...

Catherine Lara, franche : cet homme politique qu'elle "aime infiniment"
© Laurent Vu/SIPA (publiée le 15/07/2025)

À 80 ans, la chanteuse Catherine Lara entre avec fierté dans le cercle prestigieux des personnalités promues au grade de commandeurs de la Légion d'honneur. Une distinction qu'elle a reçue avec une grande émotion… tout comme un célèbre homme politique qu'elle affectionne particulièrement. 

Catherine Lara cash sur sa relation avec un homme politique : "C'est un homme que j'aime infiniment"

Dans une interview de décembre 2023 de Jordan De Luxe, anciennement diffusée sur C8, Catherine Lara a confié être attachée à ancien ministre français. L'interprète de Nuit Magique a même affirmé qu'elle voyait en lui un bon futur président de la République. "Écoutez, il y a un homme que j'aime infiniment, que j'ai la chance de côtoyer de temps en temps, qui est une merveilleuse personne et qui s'appelle Bernard Cazeneuve", a-t-elle dit au présentateur de l'émission Chez Jordan

L'ancien Premier ministre de François Hollande, décoré de la Légion d'honneur en 2017, entretient une relation amicale avec la chanteuse Catherine Lara. D'ailleurs, cette dernière n'avait pas tari d'éloges à son sujet : "J'aime beaucoup Bernard, c'est un homme d'une sagesse, d'une humanité et d'une tendresse…", avait-elle confié. 

Catherine Lara, choquée par sa promotion : "Ça me semble être 'too much'"

Celle qui affirmait en 1983 être La Rockeuse de diamants dans sa chanson du même nom, a reconnu qu'elle se sentait à la fois honorée et déboussolée d'avoir été promue au rang de commandeur de la Légion d'honneur. Récompensée par le passé à un grade inférieur, la chanteuse a donc gravi les échelons en raison de sa contribution au rayonnement de la culture française. "Je suis très touchée par le fait d'être adoubée, c'est un honneur qu'on me fait et ça me rend heureuse. Je ne vais pas faire semblant de ne pas l'être", avait-elle déclaré à France Info. 

Mais la chanteuse Catherine Lara a tout de même nuancé sa joie, estimant avec beaucoup d'humilité qu'il était un peu disproportionné de recevoir un tel honneur : "C'est un peu beaucoup, mais en tout cas, je ferai tout ce que je peux pour la mériter un jour (…) C'est gigantesque, ça me semble être too much".

Sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont indignés et ont partagé des critiques cinglantes, allant jusqu'à s'insurger : "Quelle mascarade cette légion du déshonneur !". Mais d'autres ont défendu la chanteuse en assurant qu'elle était tout à fait légitime : "C'est largement mérité ! Catherine Lara c'est le must de la musique".