Michel Fugain : son fils Alexis est chanteur lui aussi ! Que sait-on sur lui ?
On connaît Michel Fugain pour ses tubes cultes et son talent… mais peu savent que l'un de ses enfants marche aujourd'hui dans ses pas. Son fils Alexis Fugain est musicien lui aussi et pourrait bien se faire une belle place dans le métier... Qui est-il ?
Michel Fugain a été meurtri par une véritable tragédie, la mort de sa fille Laurette, décédée des suites d'une leucémie, survenue en 2002. Depuis, il peut compter sur le soutien de son épouse Sanda, mais aussi sur celui de ses autres enfants, nés de son ancien amour avec Stéphanie Fugain, Marie, 51 ans, et Alexis, 32 ans. Ce dernier marche d'ailleurs dans les pas de son célèbre père puisqu'il poursuit une carrière artistique...
Alexis Fugain, le fils de Michel Fugain, bientôt star de la musique ?
Si Marie Fugain s'est rapidement dirigée vers la comédie et a joué des rôles dans des séries comme Alice Nevers ou Joséphine Ange Gardien, son frère, lui, a hérité de l'amour de la musique. Il faut dire qu'il a joué de la batterie pour la première fois à seulement deux ans, selon ses confidences au média Hardies.
Membre du groupe de Pop psychédélique Biche, il a déjà sorti deux albums avec ses quatre autre camarades, La Nuit des Perséides, sorti en 2019, et B.I.C.H.E., dévoilé début 2025. Pour les musiciens, l'horizon semble prometteur : ils font de plus en plus parler d'eux et se sont déjà produits sur des scènes de festival prestigieux, tels que Rock en seine ou Rock in the barn. De quoi rendre Michel Fugain très fier !
Michel Fugain a vécu "trois ans sans revoir" son fils : "Nous avons fondu en larmes"
Après la mort de sa fille Laurette, l'interprète de Une belle histoire était si abattu qu'il s'était totalement refermé sur lui-même, au point de ne plus maintenir le contact avec certains membres de sa famille, comme Alexis. "Je suis resté trois ans sans les revoir", avait-il expliqué à Paris Match.
Mais le chanteur avait finalement renoué le lien, qui est encore plus solide qu'avant : "Puis le besoin des uns et des autres fait qu'on devient plus intelligents. On se revoit, on se regarde, on se retouche, on se réappartient. Maintenant, nos rapports sont encore plus forts qu'avant. On sait bien combien le manque est terrible, et combien l'appartenance à une lignée est important". Les retrouvailles avec son fils avaient d'ailleurs étaient particulièrement poignantes : "Nous avons fondu en larmes tous les deux lorsque nous nous sommes retrouvés".