Véronique Sanson, "maquillée comme une voiture volée" ? "Ca m'est complètement égal"
Véronique Sanson s'est confiée sur son rapport à l'âge, face à Léa Salamé. La chanteuse de 76 ans, qui a encore de l'énergie à revendre, n'a pas mâché ses mots...
Véronique Sanson, qui a enflammé la scène des Francofolies ce 10 juillet, a de l'énergie à revendre du haut de ses 76 ans. Mais quel est le secret de la chanteuse pour être toujours aussi dynamique, alors même qu'elle s'est récemment battue contre un cancer de la gorge ? Invitée sur le plateau de France Inter face à Léa Salamé, l'artiste s'est confiée sans fard…
Véronique Sanson, franche sur son âge : "Ca m'est complètement égal"
Véronique Sanson est toujours une véritable boule d'énergie sur scène. Pourtant, l'interprète de Besoin de personne a récemment connu une épreuve douloureuse qui l'a certainement affaiblie : un cancer de la gorge duquel elle est en rémission. Mais comment fait-elle pour conserver cette vitalité ? "Dans ma tête, je ne pense pas du tout que j'ai 75 ans. Et ça m'est complètement égal", a-t-elle d'abord répondu à Léa Salamé.
En outre, l'ancienne conjointe de Michel Bergé est totalement revigorée lorsqu'elle pose un pied sur scène. "Je crois que c'est l'adrénaline qui vous rend comme ça (...) Un jour, j'ai joué avec des poignets cassés, on m'avait donné un coup de couteau dans la main, et bien, j'ai joué quand même. On ne sent plus rien (...) On est tellement happé par cet extraordinaire accueil du public", a-t-elle détaillé.
Véronique Sanson, "maquillée comme une voiture volée" ? "Il faut se sentir belle"
"Là, pour vous, je me suis maquillée comme une voiture volée", a-t-elle lâché, audacieuse, à Léa Salamé. Malgré tout, Véronique Sanson se rappelle parfois qu'elle est septuagénaire : "Quelques fois, je fais un effort mais parfois je me dis : 'Franchement là, tu as vraiment 75 ans'". Mais la chanteuse ne se laisse jamais longtemps dicter sa conduite. Elle essaie avant tout de se sentir bien et de se rappeler que l'âge n'est qu'un chiffre !
"Parfois, je me regarde un dernier coup dans le miroir avant de mettre un pied sur scène avec le public, et je me dis : 'Là, ça va'. Et il y a des fois où je me dis : 'J'ai raté un truc, le maquillage, j'ai fait n'importe quoi...' et j'ai moins de force parce que je ne me sens pas belle (...) Mais un truc important, c'est qu'il faut se sentir belle à l'intérieur (...) Il faut se sentir la plus forte, la plus puissante, la plus féroce, la plus effroyablement passionnée, il faut oublier tout pour y aller".