Dany Boon invité avec sa mère à l'Elysée : sa blague osée à Nicolas Sarkozy avant de partir...
L'humoriste Dany Boon a révélé une anecdote hilarante sur sa visite à l'Élysée et sa blague culottée au président Sarkozy !
Dany Boon, qui avait fait un énorme carton avec son film Bienvenue chez les Ch'tis, avait eu la chance d'être invité au palais de l'Élysée avec sa mère, Danièle. Sur place, il n'a pas résisté à l'envie de faire une blague osée au président Nicolas Sarkozy, comme il l'a récemment raconté sur le canapé de l'émission de Claire Chazal.
Dany Boon fait mouche auprès du président Sarkozy : "On vous fera..."
Invité dans l'émission Chez Claire, animée sur Youtube par l'ancienne star du JT de TF1 Claire Chazal, Dany Boon a partagé une anecdote savoureuse concernant sa fameuse journée passée à l'Élysée après le succès de son film dans lequel il donnait la réplique à Kad Merad.
Lors d'une visite privée en compagnie de sa mère, menée par l'ancien président lui-même dans les couloirs du palais présidentiel, l'acteur a profité de la fin du parcours pour lâcher une vanne au locataire de l'époque : "Bon bah très bien. Je suis avec ma mère, on va réfléchir. On vous fera une offre. Merci pour la visite." Une blague osée face au plus haut fonctionnaire de l'état qui, selon lui, avait heureusement bien fait rire Nicolas Sarkozy.
Dany Boon, sa mère pétrifiée de peur : "je la vois super angoissée"
L'invitation de la famille de Dany Boon à l'Élysée n'avait cependant pas été une partie de plaisir pour tout le monde. En particulier pour sa mère, saisie par le trac à l'idée de pénétrer dans les salons dorés du pouvoir. L'humoriste a lui-même confié que sa mère refusait catégoriquement d'y aller.
Il a tout tenté pour la rassurer : "Maman, mais il y a les enfants, il y a toute la famille, il y a tes fils, il y a tout le monde. Maman, faut que tu sois là", a-t-il rapporté. Finalement, c'est une petite promesse bien placée qui a fait pencher la balance : une robe ! Oui, Dany Boon lui a promis de lui en acheter une pour l'occasion… et elle a fini par accepter.
Le jour J, une fois les pieds dans le palais présidentiel, la nervosité de sa mère est montée d'un cran. "On arrive à l'Élysée et je la vois super angoissée", a raconté Dany Boon à Claire Chazal. Mais, coup de théâtre : en apercevant un détail bien précis, elle a poussé un soupir de soulagement. La cause ? Un buffet dressé à l'entrée, loin du dîner guindé qu'elle redoutait et de la multitude de couverts qui lui aurait fait tourner la tête.