Jean-Pierre Foucault habite une petite ville près de Marseille : il dévoile la pièce secrète de sa maison
Jean-Pierre Foucault vit dans un petit paradis à l'année. L'animateur de 77 ans possède une maison près de la mer dans une petite ville près de Marseille. Et il a également une pièce secrète que très peu de personnes ont le droit de pénétrer...
Jean-Pierre Foucault a vu le jour à Marseille et il ne s'est jamais éloigné de la cité phocéenne. Désormais, le maître de cérémonie de Miss France, dont l'édition 2026 a déjà commencé avec une première miss régionale élue, réside à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, tout près de sa ville natale qui reste toujours chère à son cœur. Mais saviez-vous que l'animateur de 77 ans possédait une pièce secrète dans sa villa ? Il a accepté de lever le voile sur cet endroit secret dans l'émission Mon Côté Sud, sur France 3 Paca avec Carole Gaessler.
Jean-Pierre Foucault : sa pièce secrète dans sa villa près de la mer
Lorsqu'il ne présente pas le tirage du Loto ou la cérémonie Miss France, Jean-Pierre Foucault coule des jours heureux dans sa villa près de la mer à Carry-le-Rouet, une petite commune d'environ 6000 habitants, proche de Marseille. Depuis son jardin, il a d'ailleurs une vue panoramique sur la mer et la cité phocéenne et possède également une piscine disposée à l'abri des regards.
@france3paca Découvrez le petit paradis en bord de mer de Jean-Pierre Foucault, à Carry-le-Rouet, dans notre émission "Mon Côté Sud" avec Carole Gaessler. Plongez dans lintimité de sa maison, avec la découverte dune pièce secrète renfermant des souvenirs de sa vie professionnelle et personnelle. Jean-Pierre partage avec nous un moment unique. Programme à retrouver en intégralité sur france.tv #moncotesud #jeanpierrefoucault #emission #francetelevisions #carrylerouet son original - France3Paca
Mais le célèbre animateur de TF1 affectionne tout particulièrement une pièce secrète qui se situe dans sa maison. Pour la première fois, il l'a montrée aux médias. Alors que l'animatrice Carole Gaessler entrait dans la salle, après avoir poussé une porte sur laquelle il était écrit "entrée des artistes", elle s'est rendue compte que l'endroit était rempli de photos, d'articles de journaux, de couvertures de magazines ou de livres à l'effigie du présentateur !
Pourquoi Jean-Pierre Foucault montre-t-il rarement cet endroit ? "Peu de personnes entrent ici..."
"C'est mon antre", a simplement lâché Jean-Pierre Foucault en guidant son amie dans cette pièce très spéciale, qui contenait également un ancien micro estampillé RMC, des voitures miniatures et d'autres objets en tous genres. Manifestement, c'est endroit a des allures de temple de la nostalgie pour le présentateur.
"Ça c'est 50-60 ans de carrière (...) Tous mes souvenirs personnels et professionnels sont entassés ici", a-t-il expliqué, en montrant un ancien poste de radio qu'il écoutait avec ses parents, durant les repas de famille, étant plus jeune et une médaille de la résistance qui avait été remise à son père après la Seconde guerre mondiale.
Le mari d'Evelyne Jarre et père d'une fille née d'une précédente histoire, Virginie, ne montre ce lieu qu'à quelques privilégiés par peur de passer pour un mégalo : "C'est vrai que peu de personnes entrent ici parce qu'elles doivent se dire : 'Pour qui il se prend ?'".