Gérard Holtz : le lieu de rêve où il habite... "Il y a tout ici !"

Gérard Holtz mène un quotidien plus paisible depuis qu'il s'est éloigné du petit écran. L'ancien présentateur du Tour de France a d'ailleurs posé ses valises dans une ville qu'il considère comme un petit paradis...

Gérard Holtz : le lieu de rêve où il habite... "Il y a tout ici !"
© Piovanotto Marco/ABACA

Gérard Holtz, qui est invité dans l'émission Un dimanche à la campagne ce 22 juin, aux côtés de l'écrivain David Foenkinos et de l'actrice Julie Ferrier, a une nouvelle vie depuis qu'il s'est éloigné du petit écran. Désormais, l'ancien journaliste sportif a un quotidien moins chargé et il coule des jours heureux dans une ville qu'il affectionne tout particulièrement...

Gérard Holtz, amoureux de la ville dans laquelle il habite : "C'est absolument incroyable !"

L'ancien présentateur du Tour de France a changé de vie. Il continue de multiplier les projets, se produit sur les planches et publie des livres. Mais il mène tout de même un quotidien plus paisible qu'avant. L'emblématique homme de télévision, aujourd'hui âgé de 78 ans, a posé ses valises à Nice où il s'épanouit pleinement. Interrogé par RCF Nice Côte d'Azur et Actu Nice sur son nouveau quotidien, il n'a pas hésité à vanter les mérites de la région. "Il y a tout à Nice, les couchers de soleil et le bleu du ciel ne sont pas les mêmes qu'ailleurs. Il y a une façon de vivre décontractée, authentique, ouverte vers les autres", a-t-il notamment fait savoir. 

Marié à Muriel Mayette, la directrice du Théâtre national de Nice, il aime organiser des repas dans sa maison perchée sur une colline : "On a table ouverte chez nous avec les amis (...) Pour moi qui aime tellement le sport, de la mer à la montagne : c'est absolument incroyable ! Faire du ski de neige le matin et du ski nautique l'après-midi ? Je vais essayer de le faire", a également déclaré ce fou de vélo qui peut désormais s'adonner à plusieurs autres sports très facilement. 

Gérard Holtz installé à Nice : "Il n'y a pas beaucoup de cons…"

Visiblement charmé par Nice, celui qui a incarné le sport sur France Télévisions pendant 46 ans apprécie tous les aspects de cette ville, à commencer par sa population : "J'ai la chance, de par ma notoriété, lorsque je me balade en bicyclette ou à pied, les gens me sourient et me disent merci. Ça fait plaisir. Il n'y a pas beaucoup de cons à Nice, j'en ai rencontré très peu"

Avant de poser ses valises entre mer et montagne, ce père de deux garçons, Julien et Antoine, nés de son premier mariage avec Marie-Françoise Buart, vivait à Rome, à la villa Médicis, puisque sa femme était la dirigeante de cette grande institution culturelle. Féru de théâtre, une passion qu'il partage donc avec son épouse, il continue de fouler les planches avec son seul en scène qu'il joue un peu partout en France.