Anne-Elisabeth Lemoine traumatisée par sa première télé : "Depuis, je me..."
Si cela fait déjà deux décennies qu'elle fait de la télévision, l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine garde un souvenir cuisant de sa première apparition. Victime d'une mésaventure, elle fait désormais particulièrement attention à ceci...
Elle anime avec succès, malgré les critiques et les rumeurs peu reluisantes sur les coulisses, C à Vous sur France 5, et elle compte bien y rester encore longtemps ; "la direction m'a renouvelé sa confiance il y a plusieurs mois". Mais Anne-Elisabeth Lemoine garde toujours une petite angoisse avant de prendre l'antenne. Et pour cause, elle se souvient comme si c'était hier de sa première télé...
Ce premier plateau qui a laissé un souvenir indélébile à Anne-Elisabeth Lemoine
Récemment interrogée par Gala, alors qu'elle avait délocalisé le plateau de C à Vous au Festival de Cannes, l'animatrice âgée de 54 ans est revenue sur sa carrière dans le PAF. Notamment sa prise d'antenne en 2006, année qui a marqué un tournant pour elle puisqu'on la retrouve alors dans les dernières heures de On ne peut pas plaire à tout le monde, T'empêches tout le monde de dormir et Ça balance à Paris !
"J'étais maman depuis peu [elle avait accouché deux ans plus tôt de son premier fils, Arthur, ndlr] et n'étais pas dans ma forme la plus olympique. Je ne savais pas comment m'habiller, ni qu'il ne fallait pas manger avant l'émission, par exemple. Lors de ma première télévision, j'avais quelque chose de coincé entre les dents. Depuis, je me les brosse systématiquement !", a confié la présentatrice au magazine.
Anne-Elisabeth Lemoine plus jugée que les autres présentateurs ?
L'animatrice et complice de Bertrand Chameroy a aussi évoqué comment les femmes sont traitées dans le monde de la télévision, notamment de la part des téléspectateurs. "On me dit souvent : 'Tu étais très bien coiffée' ou 'Tu étais mignonne, ce soir', avant de me faire remarquer que j'ai posé une bonne question ou que le débat était bien mené. Pour ma part, je préfère me concentrer sur le fond de l'émission", dit-elle.
Et Anne-Elisabeth Lemoine d'ajouter, sur la manière dont elle met du recul entre ces remarques et son travail : "Je me débarrasse de l'apparence en m'habillant confortablement. J'essaie d'être le moins déguisée possible pour qu'on ne s'attache pas, justement, à ces détails."