Elodie Gossuin de retour à l'Eurovision en 2026 ? "J'aimerais beaucoup, mais..." (exclu)
Elodie Gossuin, qui a été porte-parole de la France à l'Eurovision durant plusieurs années, a été terriblement déçue du résultat de cette année. Mais pour l'animatrice, un élément a peut-être joué en la défaveur de Louane, selon ses confidences au "Journal des Femmes".
La rayonnante Elodie Gossuin n'était pas de la partie cette année pour annoncer les points du jury français à l'Eurovision, mais, comme des millions de Français face à leur écran, elle a été particulièrement déçue du résultat, comme elle l'a confié en exclusivité au Journal des Femmes. Par ailleurs, elle a évoqué avec nous l'édition 2026 du concours...
Elodie Gossuin, très "déçue" pour Louane : "C'est la douche froide"
Si bon nombre de Français croyaient à une victoire de Louane avec son poignant titre, Maman, à l'Eurovision, la déception a été grande ce 17 mai lorsque la chanteuse a été classée 7e après avoir reçu seulement 50 points du public. "Quand on entend depuis des semaines qu'elle est dans les favoris, c'est un peu la douche froide", a déploré Elodie Gossuin.
Pour l'animatrice de 44 ans, Louane aurait largement mérité la victoire. "Je suis grave déçue ! Elle était troisième du jury et je pensais, comme tout le monde, qu'elle aurait beaucoup plus de points du public. J'ai trouvé que tout était là. La mise en scène était magnifique, c'est plein d'émotions, il y a une vraie histoire derrière, c'est sincère…. Humainement, on voit que c'est une super belle personne", a-t-elle détaillé.
"Si on avait gagné, j'aurais pu chanter un 'youhouhou' (rires)", a-t-elle lâché en référence à son intervention à l'Eurovision en 2016, lorsqu'elle avait annoncé les points de la France et s'était laissée aller à fredonner en direct la chanson du candidat de l'époque, Amir.
Ce qui a pu coûter la victoire à Louane selon Elodie Gossuin : "Je pense que..."
"Le problème, c'est que c'est un peu comme Miss France, même si ce n'est pas comparable. Il y a des votes en fonction de l'instant présent, de ce qui se passe, de ce qui fait vibrer telle ou telle personne", a-t-elle ajouté.
Pour l'animatrice, l'ordre des prestations a peut-être joué en la défaveur de Louane, qui a chanté en 24e position sur 26 candidats, alors que les votes du public sont ouverts depuis le début de la soirée : "Je pense que le côté show, folie et originalité sied davantage à une fin d'émission. Mais je suis persuadée que les prestations qui sont dans l'émotion demandent tellement d'intention, et cela doit tellement prendre les gens… que que c'est peut-être trop tard quand elles sont en fin de soirée."
Elodie Gossuin sera-t-elle de retour à l'Eurovision en 2026 ?
Cette année, c'est Emilie Mazoyer qui a annoncé les points du jury français lors du concours du chant. Mais Elodie Gossuin, qui revenait d'un voyage humanitaire au Cambodge avec l'Unicef, pourra-t-elle à nouveau remplir ce rôle ?
"J'aimerais beaucoup, mais il y a un souci de loyauté, puisque je travaille désormais dans le groupe M6. J'espère toujours me voir confier un divertissement associatif et j'aimerais donc rester dans le groupe. Je suis un peu une saltimbanque du spectacle, mais cela fait des années que je suis dans le groupe M6 et humainement, je m'y sens trop bien ! On verra de quoi l'année prochaine sera faite", a ajouté celle qui a été porte-parole de la France à l'Eurovision de 2016 à 2018 et en 2022.