"Vous en parlerez à mon compagnon..." : Lorie honnête sur les effets secondaires de la PMA
La chanteuse Lorie a eu beaucoup de mal à devenir mère. Désormais maman d'une petite fille, elle n'hésite pas à retracer son parcours sans langue de bois sur Instagram. L'occasion de se livrer sur un effet secondaire ayant impacté son couple...
Cet hiver, elle a crée l'évènement en remplissant en seulement quelques heures sa tournée anniversaire. Depuis, elle est passée derrière la caméra pour réaliser un téléfilm, Les mystères des grottes du Régulus, qui sera, à terme, diffusé sur France 3. Ce dimanche 18 mai, Lorie sera dans Un dimanche à la campagne, l'émission animée par Frédéric Lopez.
Lorie a eu "beaucoup" de changements d'humeur pendant sa PMA
Nul doute d'ailleurs que l'artiste de 43 ans reviendra sur l'endométriose dont elle a été diagnostiquée en 2015, maladie dont elle n'a jamais aucun mal à parler. Sévèrement atteinte, Lorie a vécu une grossesse extra-utérine l'ayant obligée à avorter en urgence. Devenue maman d'une petite Nina en août 2020 après un douloureux parcours de PMA, l'interprète de Je serai (ta meilleure amie) a raconté son combat dans un livre paru en 2024, Revivre. Et, désormais, dans une série de capsules vidéos diffusées sur ses réseaux sociaux dont Instagram.
Questionnée en avril dernier sur les effets secondaires des traitements hormonaux, la chanteuse et actrice n'a pas fait de mystère. "Les traitements hormonaux pour la PMA peuvent provoquer plusieurs effets secondaires. J'en ai eu… Je vais vous en parler", a-t-elle d'ailleurs débuté. Et à elle d'entrer dans les détails : "Ça peut être : prise de poids, j'ai eu ça… Maux de tête, ça j'en n'ai pas eu… Nausées, ça j'en ai eu… Changements d'humeur, j'en ai eu beaucoup, vous en parlerez à mon compagnon… Douleurs abdominales, ballonnements, pas trop… Fatigue, oui j'en ai eu."
Lorie "en déprime totale" : "J'étais complètement perdue"
Visiblement, ce qui a le plus marqué Lorie, en couple avec son discret compagnon Yann Dernaucourt, ce sont les brusques changements d'humeur. "Au niveau de mes émotions, j'étais complètement perdue. Parfois j'avais l'impression d'être en déprime totale, alors que c'était génial ce qui m'arrivait", a-t-elle avoué face caméra.
Un discours déjà tenu par Lorie dans Télé-Loisirs en 2023 : "Ce qui est lourd, ce sont les hormones qui montent et qui descendent. Tu vis des montagnes russes, c'est-à-dire qu'au niveau du corps : tu as chaud, tu as froid, un coup, tu es bien, un coup, tu n'es pas bien, un coup, tu rigoles, un coup, tu pleures, un coup, tu as envie de sauter par la fenêtre tellement tu es en dépression. Moi, je l'ai vécu et c'était vraiment ça".