Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont eu 24 maisons : "Il est incapable de gérer un budget..."
VIDEO

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont eu 24 maisons : "Il est incapable de gérer un budget..."

Chantal Goya a vécu dans de nombreux endroits différents au cours de sa vie. Avec son époux, Jean-Jacques Debout, elle a possédé pas moins de… 24 maisons !

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout vivent désormais dans une maison de campagne, dans l'Indre, près de Châteauroux. Mais saviez-vous que les tourtereaux avaient vécu dans une vingtaine de maisons ? 

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont eu 24 maisons 

Il y a quelques années, les époux ont vendu leur grand appartement de Pigalle, mais aussi leur château à côté de Loches, dans l'Indre-et-Loire. Désormais, ils coulent des jours heureux dans leur propriété près de Châteauroux. Mais ils ont possédé de nombreux biens immobiliers au fil des décennies.

"Mon mari a toujours été fantaisiste. Il adore les maisons, nous en avons eu 24. Il est incapable de gérer un budget et de faire la différence entre dix centimes et un million d'euros", a confié la chanteuse de 82 ans au Figaro. Il faut dire que Jean-Jacques Debout est plutôt du genre à dépenser sans compter.

Dans les années 70, il avait même acheté une maison sur l'île de Ré sur un coup de tête. "Un jour, Jean-Jacques va à Saint-Martin-de-Ré et il croise deux religieuses qui lui proposent d'acheter une petite maison", a raconté Chantal Goya au micro de la radio Ici. Une offre qu'il a rapidement acceptée ! Il a finalement acheté ce logement "pour trois francs six sous". Et l'interprète de Bécassine de préciser :"Dans les années 70, ce n'était pas les prix d'aujourd'hui".

Chantal Goya : la "demeure de sa vie" qu'elle a été forcée de quitter

Dans les années 80, les tourtereaux ont également vécu près de Tours, dans un relais de chasse qui était la "demeure de leur vie" selon ses confidences au Figaro. Ils avaient toutefois été contraints à quitter l'endroit quelques temps plus tard, lorsque la carrière de Chantal Goya a décliné après son passage dans l'émission Le jeu de la vérité, de Patrick Sabatier. Leurs meubles et tableaux avaient d'ailleurs été saisis.

A l'époque, une téléspectatrice avait demandé à Chantal Goya : "Pensez-vous qu'il soit nécessaire de paraître une toute petite fille aux yeux des enfants que vous confinez dans un système abêtissant ?". Surprise par la question, l'artiste avait répondu en se moquant et en incarnant son personnage de scène, Marie-Rose. Une réponse qui l'avait décrédibilisée auprès du public pendant plusieurs années. 

L'interprète de Pandi Panda, persuadée que la séquence avait été instrumentalisée par Patrick Sabatier, n'adresse plus la parole à l'animateur depuis. "C'est fini. Il est éliminé de ma tête. La vie se charge bien de remettre les gens à leur place. Où est-il maintenant ? Nulle part. Moi, je suis toujours là. Je n'ai jamais triché, j'ai toujours été vraie et j'ai toujours défendu mon public", avait-elle déclaré à TV Magazine.