Johannes Pietsch alias JJ : Que sait-on de la vie privée du gagnant de l'Eurovision 2025 ?
Il était le grand favori de l'édition 2025 de l'Eurovision : Johannes Pietsch, qui représentait l'Autriche, s'est servi d'un drame personnel pour écrire sa chanson. Mais que sait-on de sa vie privée ?

Les Français avaient les yeux rivés sur Louane, qui représentait le drapeau tricolore avec son titre Maman à l'Eurovision, ils étaient ainsi 5,2 millions de téléspectateurs sur France 2. Mais celle-ci n'a malheureusement terminé que 7e du concours. C'est son concurrent autrichien, Johannes Pietsch, alias JJ, qui l'a emporté avec 436 points. Il était un des favoris des bookmakers. La chanson de l'Autrichien est d'ailleurs inspirée de son histoire personnelle. Mais que sait-on de la vie privée du chanteur, qui pourrait bien remporter l'Eurovision cette année ?
Johannes Pietsch (JJ) vainqueur de l'Eurovision : ce drame qu'il raconte dans sa chanson
Wasted Love, la chanson de l'Autrichien JJ, l'a donc aidé à décrocher la victoire ce 17 mai à Bâle, pour cette 69e édition du concours de l'Eurovision. Même si ce natif de Vienne, âgé de seulement 24 ans, ne l'avait pas remporté, ce titre lui aura de toute façon été thérapeutique. Il s'agit d'un morceau écrit au sujet de l'une de ses anciennes relations qui l'avait fait souffrir.
"Cet amour était douloureux, comme un chemin à sens unique ; il n'y avait rien en retour. Aujourd'hui, je suis heureux, car sans cette expérience, Teya (chanteuse autrichienne qui a participé à l'Eurovision en 2023, ndlr) et moi n'aurions pas écrit la chanson pour le Concours Eurovision de la Chanson", a-t-il expliqué au média autrichien Kleine Zeitung.
Johannes Pietsch est-il en couple ? Il balance sur sa vie sentimentale
Mais s'il a eu le cœur brisé par le passé, Johannes Pietsch, qui se définit comme queer, nage désormais dans le bonheur sur le plan sentimental. En couple avec un homme, il était d'ailleurs accompagné par son conjoint à Bâle, en Suisse, pour le soutenir : "Nous nous comprenons parfaitement et comprenons parfaitement ce que nous faisons. Il travaille dans la recherche, dans un monde complètement différent, à huis clos, sans grande visibilité".
Où habite Johannes Pietsch ?
Le jeune homme, qui parle l'allemand, l'anglais, le français et le tagalog (une langue parlée aux Philippines, d'où est originaire sa mère), réside désormais dans sa ville natale, Vienne. Mais il a passé une partie de son enfance à Dubaï, avant de revenir habiter en Autriche, puis de tenter sa chance dans la version anglaise de The Voice. Désormais, l'artiste se produit régulièrement à l'opéra de Vienne mais revendique également des influenceuses pop qu'il a intégrées dans son titre Wasted Love !