Isabelle Mergault, propriétaire d'une maison près de Paris ? "Je suis stupide..."

Isabelle Mergault est-elle propriétaire d'une maison près de Paris ? La comédienne de 66 ans a levé le mystère sur son lieu de résidence...

Isabelle Mergault, propriétaire d'une maison près de Paris ? "Je suis stupide..."
© SIPA (publiée le 30/04/2025)

Où habite Isabelle Mergault ? La comédienne au franc-parler légendaire a pris la parole sur son compte X (anciennement Twitter) pour mettre fin à une rumeur sur son lieu de résidence et a révélé où elle vivait réellement…

Isabelle Mergault : une belle maison en région parisienne ?  La vérité sur son lieu de résidence

À 66 ans, Isabelle Mergault reste fidèle à sa réputation : celle d'une comédienne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et quand une fausse information circule à son sujet, elle ne laisse rien passer ! Dernier exemple en date : plusieurs médias affirmaient qu'elle était propriétaire d'une ravissante maison à Pantin, en région parisienne, un bien supposément hérité de ses parents.

Ni une ni deux, l'actrice a remis les pendules à l'heure sur X, en rectifiant avec humour : "Ahaha ! J'aimerais trop ! Mais malheureusement je loue un appartement à Paris ! Si seulement je pouvais avoir ça…". Classe, drôle, et cash : tout ce qu'on aime chez Isabelle Mergault ! Mais pourquoi n'est-elle pas propriétaire ?

Isabelle Mergault, cash : "Je ne veux pas être propriétaire !"

Sa réponse a suscité des réactions sur le réseau social acquis par Elon Musk… Un internaute s'est permis de tacler Isabelle Mergault et a écrit : "La plus grande stupidité que tu peux faire quand tu gagnes bien ta vie, c'est d'être locataire. Même quand tu la gagnes moins d'ailleurs." Une remarque qui n'a pas du tout plu à la comédienne, notamment dans un contexte où elle doit annuler une représentation au Zénith de Pau pour des raisons de santé.

La célèbre comédienne, qui a une manière si particulière de parler en raison de sa dyslalie, n'a pas mâché ses mots dans sa réponse. Elle a d'abord répondu avec une pointe d'autodérision : "Je suis stupide. Je ne suis propriétaire de rien. Même ma voiture est à crédit".

Mais la suite du message de l'actrice était bien plus tranchée : "Et j'emmerde un petit peu ceux à qui on a fait croire qu'il fallait absolument investir dans la pierre. Je ne veux pas être propriétaire. Et vos conseils, gardez-les pour vous." Un coup de gueule direct et sans filtre !