Brigitte Bardot et sa maison de Saint-Tropez : achetée pour une modique somme, elle vaut désormais des millions

La maison de la Madrague de Brigitte Bardot est presque aussi iconique que sa propriétaire ! Mais saviez-vous que l'ancienne actrice de 90 ans l'avait achetée dans les années 50 pour une somme "dérisoire" ?

Brigitte Bardot et sa maison de Saint-Tropez : achetée pour une modique somme, elle vaut désormais des millions
© GINIES/SIPA

Brigitte Bardot réside dans le même havre de paix depuis près de 70 ans : sa propriété de la Madrague à Saint-Tropez. L'ancienne icône du cinéma français a acheté cette maison face à la mer en 1958 et y habite encore aujourd'hui. Mais saviez-vous que l'ex-actrice avait acquis cette propriété pour une somme qui paraît dérisoire aujourd'hui ?

Brigitte Bardot : sa maison de Saint-Tropez achetée… pour une petite somme

Ce n'est un secret pour personne : Saint-Tropez est devenue au fil des décennies une destination prisée et le repère de nombreuses stars. Et forcément, le prix de l'immobilier est exorbitant. D'après des données relayées par le Journal du Dimanche, le prix médian d'une maison y est de 2,3 millions et le prix médian du mètre carré pour un appartement est environ à 7.290 euros. 

Pourtant, Brigitte Bardot a fait une affaire en achetant sa propriété de la Madrague à la fin des années 50. A l'époque, selon le JDD, elle l'avait payée 25 millions de francs, soit environ... 375 000 euros. Si la somme était tout de même conséquente pour l'époque, elle paraît ridicule aujourd'hui lorsque l'on compare avec les prix actuels !

Brigitte Bardot, prête à vendre sa maison face à la mer ? "Les formalités ont été effectuées"

Mais l'ex-actrice ne compte certainement pas revendre sa propriété. Au contraire, celle qui est désormais âgée de 90 ans a prévu de finir ses jours dans sa maison et d'y être enterrée. "Les formalités ont été effectuées. Un endroit précis a été accepté par les autorités, loin des regards, mais près des tombes de mon petit cimetière animal. J'aime le lieu de mon repos éternel, je l'ai choisi avec conscience", avait-elle expliqué dans son livre Larmes de combat.

Et de préciser : "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d'abîmer la tombe de mes parents et des grands-parents. Je veux qu'on leur foute la paix".

A quoi ressemble sa maison de la Madrague ?

B.B., qui réside dans cette maison avec son époux Bernard d'Ormale, ne quitte d'ailleurs presque plus son petit paradis sur terre. Dans sa propriété, elle possède une maison pour elle et son mari, une pour ses amis et une autre pour le gardien, d'après le JDD. Quant à la décoration de l'intérieur, elle est plutôt simple avec des "stores en toile bleu roi" ainsi que des "murs en crépi".

Le jardin est façonné de manière plus recherchée avec une "piscine dissimulée derrière un muret" et des plantes à tout va, tels que des bougainvilliers ou des roseaux. Et que serait Brigitte Bardot sans ses animaux ? La nonagénaire possède évidemment un pigeonnier afin de recueillir ses oiseaux et vit avec ses chats et chiens.