Marc Lavoine : Appartement dans un coin chic et maison de campagne... Où vit le chanteur ?

Au fil de sa carrière, Marc Lavoine a pu poser ses valises dans de beaux endroits. Non content de vivre dans un vaste appartement situé dans un quartier prisé, le chanteur de 62 ans aime aussi se ressourcer à la campagne.

Marc Lavoine : Appartement dans un coin chic et maison de campagne... Où vit le chanteur ?
© SADAKA EDMOND/SIPA

Marc Lavoine habite une grande partie de l'année à Paris, dans un chic appartement du très bobo 5e arrondissement. Mais le chanteur, désormais âgé de 62 ans, n'est pas qu'un citadin. La preuve, il a profité pendant des années d'une jolie demeure aux portes de la capitale.

Marc Lavoine : un chic appartement... et une belle maison de campagne !

Le chanteur Marc Lavoine habite aujourd'hui dans un appartement parisien "aux hauts plafonds haussmanniens" et "à deux pas du Panthéon", dans le chic et bobo 5e arrondissement, selon ses confidences à Gala. "Des piles de livres ont envahi le salon, des centaines de portraits, un immense bureau", précisait le magazine qui a pu entrer dans l'appartement de l'artiste... autrefois habité par Benjamin Biolay ! "J'ai trouvé ici un équilibre entre le passé et le présent, entre mes souvenirs et mes projets", avait-il aussi expliqué au média Actual Immo.

Mais pendant des années, Marc Lavoine a également vécu dans une maison de la commune des Mesnuls, proche de Montfort-l'Amaury, aux abords de forêt de Rambouillet (Yvelines), avec son ex-épouse Sarah Poniatowski. La charmante résidence de campagne datait des années 30 et avait été entièrement décorée par l'ex-femme du chanteur, lequel a retrouvé l'amour dans les bras de la belle Adriana Karembeu

Marc Lavoine, franc sur son patrimoine : "Je n'ai pas de bien immobilier"

Nul ne sait si aujourd'hui l'interprète des tubes Elle a les yeux revolver et Le parking des anges réside toujours dans cette maison ou si elle est désormais habitée par d'autres occupants. En 2016, des cambrioleurs avaient pénétré dans la propriété de Marc Lavoine et son ex-femme et avaient volé des dollars ainsi que des photos du chanteur, avant d'être rattrapés par les gendarmes grâce au système d'alarme de la maison. A l'époque, les deux malfrats avaient été condamnés à deux ans de prison ferme, selon Le Parisien.

L'ex-mari de l'écrivaine Line Papin a par ailleurs assuré il y a quelques mois qu'il n'était plus propriétaire d'aucun bien immobilier. "Je suis devenu propriétaire. Mais aujourd'hui, je ne le suis plus. Je n'ai pas de bien immobilier comme je n'ai pas de photo de moi ou de disque d'or aux murs. Perdre une maison, ce n'est rien. En revanche, perdre quelqu'un...", avait-il déclaré au Journal du Dimanche. Marc Lavoine compte bien garder le sens des priorités et faire passer ses relations avant les biens matériels.